Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement

  • Initiateur de la discussion meritein
  • Date de début
M

meritein

Guest
Bonjour,
dans le fichier joint, je voudrais classer à partir de la cellule C3 les villes par ordre décroissant de pourcentage (c'est-à-dire mettre en C3 le nom de la ville qui a le pourcentage le plus fort ou encore celle dont le rang est 1...jusqu'à la 30ième). Actuellement, j'utilise les fonctions INDEX et EQUIV mais elles ne me permettent pas de classer les villes "ex-aequo" (affichage #N/A ce qui vous en conviendrez est assez désagréable !).
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • classifdesexaequo.zip
    2 KB · Affichages: 22
L

le Fnake

Guest
Bonjour meritein

j'ai quelque chose qui semble nettement plus simple...

Tu sélectionnes tes données sur les 3 colonnes, puis tu vas dans le menu Données/trier/ et tu fais trier par pourcentage par ordre decroissant. Abracadabra, c'est fini ! En tout cas, ça marche sur le cas que tu as presenté.

le Fnake
 
M

meritein

Guest
Merci fnake, c'est ce que je fais actuellemnt. Le problème c'est que je dois le faire des dizaines de fois par jour (et des dizaines de fois par jour ça use, ça use) d'où l'idée de chercher à automatiser.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans ton fichier, une méthode pour départager les ex aequo et classer les villes, ensuite.
 

Pièces jointes

  • classifdesexaequoMeritein.zip
    4.3 KB · Affichages: 53
M

meritein

Guest
Merci beaucoup Monique,
c'est exactement ce que je cherchais. Je vais essayer de "digérer" ces nouvelles fonctions pour moi et les adapter à mon cas de figure puisque je m'aperçois que j'ai omis de dire que je voulais afficher sur la cellule adjacente à la ligne son pourcentage. Je devrais y arriver je pense.
Encore une fois, mille merci(s).
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…