Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giorgios
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

giorgios

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Comment puis-je faire pour classer du 1er au dernier score qui se prsente de cette façon là :

- une ligne présentant divers nombres

et en dessous

- une autre ligne qui doit dire qui est le 1er meilleur score, le 2éme meilleur

score et ainsi de suite

donc pour chaque score obtenu, il y a un classement qui va avec

Si vous aviez la gentillesse de m'expliquer comment on procéde et pas seulement me donner la solution

Merci

Pièces jointes

Re : classement

Re,
rentre en L29 la formule que je t'avais déjà communiquée :
=EQUIV(GRANDE.VALEUR($L$27:$AX$27;COLONNES($A:A));$L$27:$AX$27;0)
Appuie sur la touche F2 de ton clavier et appuie simultanément sur les touches Ctrl, Maj et entrée (validation d'une formule matricielle).
-tire la formule vers la droite.
A+

RE

J'ai donc essayé comme tu m'as dit et cela marche, sauf que

- quand je fais une simulation des résultats, les colonnes n'obtiennent un résultat dans l'ordre

- quand je tire vers la droite la matrice (Depuis L29 ) , mes dernières colonnes ajoutés ne marchent pas

Et enfin on m'avait donné une formule en L29 qui est la suivante

{=CLASSEMENT(L27:AX27)}

Si tu sais, où quelqu'un sait comment il a fait cette formule ( c'est HABITUDE qui est à l'origine de cette formule qui fonctionne parfaitement )

sauf qu'il faut que je l'intégre dans mon fichier d'origine, car je peux pas l'utiliser avec la fichier qu'il m'a réexpédier

Merci de m'aider

Re
=EQUIV(GRANDE.VALEUR($L$27:$AX$27;COLONNES($A:A)); $L$27:$AX$27;0)

Vérifie si la matrice (en gras dans la formule) prend en compte ces données et au besoin modifie-la.

{=CLASSEMENT(L27:AX27)} : c'est une fonction personnalisée (appuyer sur les touches Alt et F11 pour visualiser le code placé dans le module).

je viens de le faire et c'est en gras, sauf que les résultats attendus ne sont pas les bons?

Vois-tu pour quelles raisons ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
D
Réponses
4
Affichages
1 K
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
C
Réponses
17
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…