Classement sur cellule non adjacente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hervé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hervé

Guest
Bonjour tout le monde,

voilà le problème
j'ai un tableau avec 8 (ensembes) x 3 valeurs (A, B et C)
il peut y avoir des valeurs manquantes et j'ai alors 5 x 3 ou 6 x 3 par exemple

je souhaiterais obtenir le même tableau mais avec
mes 8 ensembles classés selon un ordre décroissant des valeur C pour chaque ligne

A B C A B C A B C A B C .....
je joints un fichier Excel pour être plus clair

j'ai essayé de faire apparaître le C le plus grand mais je n'arrive pas à y associer le A correspondant

Merci pour votre aide parce que là je n'y arrive pas

Hervé [file name=classement_20060222151455.zip size=2788]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classement_20060222151455.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour Hervé et Hervé

je suis plus long a la detente que mon maitre es tableaux (et bien moins calé !!!)
je presente néanmoins ma solution
(juste par petit, tout petit orgueil personnel) [file name=classement2.zip size=13504]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classement2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour et merci !!!

je n'ai pas encore ouvert le fichier je prends toutes les solution et je regarde comment les utiliser!!

Pour Vba je voulais justement m'y mettre je crois que cela devient de plus en plus nécessaire!

encore merci à bientôt

(pas mal la petite animation!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
539
Réponses
8
Affichages
582
Réponses
5
Affichages