Classement suivant ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JBARBE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai un classement dont j'ai trouvé la formule pour trouver le 1er :

INDEX(A1:A18;EQUIV(MAX(B1:B18);B1:B18;0))

Mais j'aimerais avoir les formules pour trouver le 2 éme - 3 éme - 4 éme - 5 éme

Voir fichier ci-joint !

Merci à l'avance !

Pièces jointes

Re : Classement suivant ordre

Bonjour

Formule de base :
Code:
=INDEX($A$1:$A$18;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$1:$B$18;LIGNES($1:1));$B$1:$B$18;0))
OU
Code:
=DECALER($A$1;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$1:$B$18;LIGNES($1:1));$B$1:$B$18;0)-1;)
Pour la gestion des doublons, la Matricielle (Formules modifiées pour respecter l'ordre d'apparition vu le message de Mapomme):
Code:
=INDEX($A$1:$A$18;EQUIV(GRANDE.VALEUR(($B$1:$B$18)+(LIGNE($B$1:$B$18)/-(10^10));LIGNES($1:1));$B$1:$B$18+(LIGNE($B$1:$B$18))/-(10^10);0))
OU
Code:
=DECALER($A$1;EQUIV(GRANDE.VALEUR(($B$1:$B$18)+(LIGNE($B$1:$B$18)/-(10^10));LIGNES($1:1));$B$1:$B$18+(LIGNE($B$1:$B$18))/-(10^10);0)-1;)

Cordialement
Chris

Dernière édition:
Re : Classement suivant ordre

Bonjour JBARBE, Chris401,

Une autre formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) qui doit gérer les doublons de rangs et qui doit respecter l'ordre d’apparition des rangs dans la colonne B:
Code:
=INDEX($A$1:$A$18;ARRONDI(1/MOD(GRANDE.VALEUR(RANG($B$1:$B$18;$B$1:$B$18;1)+0,1/LIGNE($B$1:$B$18);LIGNES($B$20:B20));1)/10;0))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour