Classement selon une date

G

Gabriel

Guest
Bonjour à tous

Voici mon problème. Je dois classer des données selon la date qui se trouve dans la case située à gauche. Plus présicément : Dans la ma feuil # 2, J'ai plein de date dans la colonne B puis les donnée dans la colonne C. Dans ma feuil # 3, Je dois placer les données de la colonne C selon la Date de la colonne B.

Exemple :

Si dans la colonne B de la feuil # 2 il y a une date qui correspond au 1er janver de l'année qui est inscrite dans la case A3 De la feuil #1. Mais la donnée qui est dans la même rangé mais de la colonne C dans D5 de la feuil # 3.

Il y a un fichier en annexe pour mieux visualiser le problème

merci beaucoup

Gabriel
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Gabriel

Un essai avec des Recherchev .... il y a surement mieux mais ...

@+ GD

child029.gif
 

Pièces jointes

  • Gabriel1.zip
    10.6 KB · Affichages: 17
R

Robert

Guest
Re Gabriel, salut Gérard,

Tu te moques ou quoi ! C'est pas les codes que tu as mis mais bel et bien les plein-phares avec anti-brouillard qui plus est...
Chapeau Môssieur Gérard car entre les deux y'a pas photo. Le VBA j'aime mais avec de pareilles formules j'éteins mes codes et je la met en veilleuse...

Merci pour la leçon.

À plus,

Robert
 
G

Gabriel

Guest
Bonjour Robert

C'est merveilleux ce que tu m'as envoyer. Ca fonctionne bien. Tu vas rire de moi mais c'est pas grave, je commence le VBA et je ne comprend pas grand chose du code. Les commentaire sont excellents mais je ne comprend pas tout les mots de code ou de commandes mais j'apprendrai.

Encore un gros merci

Gabriel
 
G

Gabriel

Guest
Bonjour Monique

Ce que tu m'as envoyer fonctionne très bien mais malheureusement je ne sais pas comment tu as fait les liste de selection. J'ai recu un livre aujourd'hui puis je suis determiné a apprendre excel VBA.
Je te remerci Beaucoup pour ton aide

Gabriel
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 128
dernier inscrit
lopierre