Classement selon deux critères

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Avec une formule Colonne A ( peut-être SOMPROD) !

Je voudrais obtenir un classement selon deux critères !
Colonne C du plus grand au plus petit!
Colonne B du plus petit au plus grand !

Mais en tenant compte des pertes ou gains essentiellement exemple : Nom > Le favori -17780,80 = 427 paris devant presse océan !

Comme dans l'exemple des colonnes F - G - H

Merci à l'avance et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Classement.xls
    46.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vgendron,
Le classement est plus complexe que cela et je me demande s'il a bien une formule pour cela !
Les noms que tu as mis en jaune et qui corresponds à mon trie manuel, devrait être en première place compte tenu qu'ils ont le plus de nombres de paris ( à partir de 400) colonne H qui devrait apparaître dans la colonne L et la colonne G (à partir de -17142)correspond aux moins de pertes possible colonne K ( dans le cas présent Scoopdyga)!

Je peux te dire que pour le faire manuellement cela n'est pas facile et est très long !

Merci à l'avance !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour être plus précis, j'ai trier en priorité le Nbre de Paris du plus grand au plus petit colonne (K)
Ensuite il faut adapter un tri colonne J du plus petit au plus grand sans toucher à la colonne K déjà triée !
En jaune colonnes I - J - K les 5 Noms triés et représenté dans mon exemple ( colonne E - F - G)

Merci et bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Classement.xls
    49.5 KB · Affichages: 49

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprend toujours pas le tri

dans ton fichier, tu as appliqué un tri
décroissant sur colonne K et croissant sur colonne J
et après.. tu dis que le premier c'est scoopdyga.. puis favori puis presse océan.. etc etc..
c'est quoi le critère que tu appliques entre le tri et ta selection. ??
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Le principe est de trouver le NOM qui a perdu le moins d'argent ( colonne J - reste en 8) avec le plus grand nombre de paris ( colonne J - nombre paris )
Dans l'exemple Scoopdyga arrive en 1ere position !

Ce sont des stats des courses avec des paris des pronostiqueurs ayant perdu moins d'argent ou gagné plus d'argent ( malheureusement je n'ai pas toujours le paris de tout le monde ( colonne J) sinon cela aurait été plus facile !)

Merci !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
désolé.. ca reste obscur..

tu as ton tri en colonnes I J K
le plus grand nombre de paris.. c'est bien 434.. (ca n'apparait pas dans ton tableau EFG..??)
parmi les 434, Paris Turf n'a perdu QUE 40322, ensuite le Daunphiné a perdu 41234, puis Paris courses 42725
ensuite. avec 433 paris..RTL

scoopdyga lui n'a QUE 431 paris (il me semble qu'il n'a donc PAS le plus grand nombre de paris...
et effectivement, parmis les joueurs qui ont fait 431 paris.. il est celui qui a perdu le moins;.
BREF.. avec ton explication, tu as déjà le tri souhaité en colonne IJK...
je ne vois pas où est la subtilité qui permettrait de remonter Scoopdyga en première position....
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
désolé.. ca reste obscur..

tu as ton tri en colonnes I J K
le plus grand nombre de paris.. c'est bien 434.. (ca n'apparait pas dans ton tableau EFG..??)
parmi les 434, Paris Turf n'a perdu QUE 40322, ensuite le Daunphiné a perdu 41234, puis Paris courses 42725
ensuite. avec 433 paris..RTL
parce que ils ont perdus énormément d'argent de -40322,3 € à -42725,7 € pour 434 paris
ce qui n'est pas le cas de scoopdyga qui avec -17142 € pour 431 paris ( soit moins de 3 paris que ceux-ci)
Le calcul est facile peut-être moins de 3 paris mais quand même -23180,30€ de différence par rapport à Paris Turf ( -40322,3€)
je ne vois pas où est la subtilité qui permettrait de remonter Scoopdyga en première position....


Si, c'est un classement qui me permet de savoir quel pronostiqueur a dépensé le moins d'argent ( gains - dépenses) dans ces jeux et, de fait, ayant réussit à trouver des arrivées bien dotées financièrement ( des chevaux à grosse côte donc bien payé)!

Mais cela semble tellement complexe que le faire manuellement ( avec risque d'erreur) doit être nécessaire !

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
461
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 991
Membres
109 733
dernier inscrit
chardou