Autres classement logique

lola18

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Mon logiciel extrait des données de façon brute et incohérente je m'explique

J'ai dans la colonne A des lieux de ventes, en B des produits avec le lieu de ventes indiqué (pas toujours), en colonne C le classement.

Mon problème, j'ai en colonne B "aspirateur toulouse" qui est classé 100 sur la catégorie "vente-paris".... logique a contrario la vente "aspirateur toulouse" est en classé 1er sur les ventes à toulouse

Je n'arrive pas à trouver une formule pour classer logiquement mes ventes : "aspirateur paris", 1er à paris, et "aspirateur toulouse" 1er à toulouse, la cellule "aspirateur toulouse" avec la référence lieu paris est incohérente.

J'espère donc pouvoir faire un classement avec les meilleurs résultats logique, et isolé ceux qui me conviennent pas

Bon comme je ne suis pas certaine que mes explications sont claires j'ai mls un résultats attendu dans le fichier joint

Merci de votre aide

PS: sans macro si possible
 

Pièces jointes

  • classement.xlsx
    5.6 KB · Affichages: 18
Solution
Dans la PJ ça marche que si un poste qui est doublons voit une de ses notes >100.
Tout dépend de votre fichier final, car je n'élimine qu'un 100.
VB:
=SI(SOMME.SI.ENS(base!C:C;base!A:A;résultat!A2;base!B:B;résultat!B2)>100;SOMME.SI.ENS(base!C:C;base!A:A;résultat!A2;base!B:B;résultat!B2)-100;SOMME.SI.ENS(base!C:C;base!A:A;résultat!A2;base!B:B;résultat!B2))

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dans la PJ ça marche que si un poste qui est doublons voit une de ses notes >100.
Tout dépend de votre fichier final, car je n'élimine qu'un 100.
VB:
=SI(SOMME.SI.ENS(base!C:C;base!A:A;résultat!A2;base!B:B;résultat!B2)>100;SOMME.SI.ENS(base!C:C;base!A:A;résultat!A2;base!B:B;résultat!B2)-100;SOMME.SI.ENS(base!C:C;base!A:A;résultat!A2;base!B:B;résultat!B2))
 

Pièces jointes

  • classement (2).xls
    25 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 500
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar