XL 2019 Classement Enduro

Jégrid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avez mon club nous allons organiser un enduro pêche en Saône sur le mois de juin.

J'ai essayé de faire un "brouillon" du fichier Excel que nous souhaiterions mettre en place pour faire le suivi et le classement final. (voir la pièce jointe)

Dans ce fichier plusieurs données nous sont nécessaires, comme le nbre de poissons, le poids total etc...

J'ai aussi ajouté un tableau "podium" et c'est sur ce dernier que je bloque.
Je souhaiterai que ce dernier se mette à jour par rapport au données entrées dans le premier tableau, avec en 1er position le nom du compétiteur par rapport au poids total, tout en conservant les autres données correspondantes à ce dernier (nbre poisson, moyenne etc...)

Seulement voilà je bloque...

Sauriez-vous m'aider ?

En vous remerciant pour votre temps et vos conseils.

Bien cdt
Jérémy
 

Pièces jointes

  • Classement Enduro.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 5

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il manque des données :
dans quel ordre sont pris en compte les critéres de classement. Sont ils pondérés
Comment sont départagés les exæquos ?
Remets ton fichier avec les calculs faits a la main et qui justifient un tel classement.

Crdlmt
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Une approche simple, si j'ai bien compris.
Rien de prévu pour les exæquos, mais peu de chances qu'il y en ait, si on utilise une balance de grande précision.
Si cela devait se produire, il faudrait ajouter un critère supplémentaire dans le réglement, le poids moyen des poissons, l'âge du pécheur par exemple...
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classement Enduro 02.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 4
Dernière modification par un modérateur:

Jégrid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord excusez moi du retard de réponse...

Pour répondre à la question d'exæquo, il y a très peu de chance effectivement que cela se produise.
De plus nous utilisons des balances relativement précises.

Je vous remercie pour vos différentes réponses, je regarde cela ce soir en rentrant du boulot...

Excellente journée à tous.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley