Classement des ex-aequo

Gerantoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Lors de ma discussion du 20/03/2016, je pensais que les formulations étaient bonnes, mais suivant mon nouvel essai je m'aperçois que non.
En effet sur stam A1 de la colonne AE à BN, je constate que la première note la plus haute est en AC3, donc cet éleveur doit être classé 1er.
Mais le classement en colonne A indique 2 ex-aequo.
Je vous joint le fichier pour mieux comprendre.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gestion concours de chant Harz.xlsx
    288.4 KB · Affichages: 106

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classement des ex-aequo

Bonjour Gerantoine,

Donc, je n'avais pas compris ta méthode pour départager les ex-aequo. Sans faire références aux colonnes auxiliaires, peux-tu réexpliquer (à partir des colonnes I à R) comment départager les ex-aequo.

Mon raisonnement était:
Pour chaque colonne entre I et R, on calcule le max des 4 cellules pour chacun des concurrents.
cela donne:
87,23,23,0,17,17,0,0,0,0 pour le premier Antoine Gerard
et 87,23,23,0,17,17,0,0,0,0 pour le second Antoine Gerard

Les deux concurrents sont donc ex-aequo selon ce que j'avais compris.

A+

nb: il aurait mieux valu continuer sur le fil d'origine!! C'est le même sujet!
 
Dernière édition:

Gerantoine

XLDnaute Nouveau
Re : Classement des ex-aequo

Bonjour,
Excusez moi je ne savais pas qu'il fallait continuer sur le fil d'origine.
Pour departager on prend la 1ere note la plus élevée;
pour chaque colonne de J à R on compare les notes obtenues du 1er oiseau puis du 2eme, du 3eme, du 4eme:
Colonnes J et K =Egalité parfaite
Colonne M le premier oiseau bague 49 à la note la plus élevée, c'est donc cet éleveur qui prendra la 1ere place
En espérant que mon explication est compréhensible
Merci d'avance
Cordialement
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classement des ex-aequo

Re,

Dans cette nouvelle définition des ex-æquo, je ne sais quoi faire au niveau de la comparaison de deux cellules :confused::confused: :


  • une cellule qui contient "PC" par rapport à une autre cellule qui contient un nombre supérieur à zéro
  • une cellule qui contient "PC" par rapport à une autre cellule qui contient un nombre 0
  • une cellule qui contient "PC" par rapport à une autre cellule qui est vide
  • une cellule qui contient 0 par rapport à une autre cellule qui contient un nombre supérieur à zéro
  • une cellule qui contient 0 par rapport à une autre cellule qui est vide
 

Gerantoine

XLDnaute Nouveau
Re : Classement des ex-aequo

Re,
Pour les formulations s'il ne faut pas indiqué "PC" dans les colonnes J à R ce n'est pas un problème; "PC" sera indiqué dans la colonne I
Une cellule vide ne contient pas de nombre, j'ai désactivé le Zéro dans fonction excel, Le juge peut mettre un 0 principalement dans les colonnes L et P, si cela pose un problème pour les formules ne pas les prendre en compte.
Cordialement
 

Gerantoine

XLDnaute Nouveau
Re : Classement des ex-aequo

En complément avec ce qui vient d'être écrit, Pour le classement, ne pas prendre en compte les points au dessus de 90 pour chaque oiseau, même si le global des notes colonnes J à S est supérieur à 90 points par oiseaux. (Voir formulation en colonne I).
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 218
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231