classement d,ns un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck
  • Date de début Date de début
F

franck

Guest
bonjour a tous
il y a quelque temps je suis passé sur le site pour avoir des infos sur un certain classement de surf.
un mec tres gentil ma resolu mon probleme sans m expliquer comment il avait fait.
le souci c que j aurai voulu faire la meme manip mais ????:eek:

je vous explique:

il y a 47 participants
avec 12 etapes
et un total de points

acyuellement je rentre juste le classement du participant sur l etape et il me calcul automatiquement le nombre de point acquis par rapport a son classement.
sachant que le 1er=1200points
2eme=1032 pts
3eme=876
5eme=732
9eme=600
17eme=410
33eme =225

jusque la tout va bien ,mais j avais oublié un detail ,je sais pas comment il a fait et mon probleme c que quand je veux rentrer 'inj.' je voudrais que ca fasse 225pts en + dans le total comme pour la 33eme place.de plus que cela evitera que je mette manuellement le pts en + dans la colonne bonus, car celle ci sera retiré du tableau(mais je sais pas comment faire car tout est liée.

je vous fait joindre le fichier pour que ca vous parle +.

merci par avance de m expliquer ou de resoudre mon probleme. ;)

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : classement d,ns un tableau

re,

pour cacher les colonnes on les sélections par leur lettre clique sur Q et éttend ta sélection jusqu'a Y ensuite clique droit sur ta sélection puis masquer.

si tu veux les réafficher tu sélection de la même façon en sélectionnant non pas Q mais P jusqu'a Z (se sont les colonne visibles qui entourent les masquées) et clique droit afficher.

Jocelyn

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
315 283
Membres
113 407
dernier inscrit