Classement avec progression (genre Top 50)

D

Dagwald

Guest
Bonjour,


Toujours dans l'optique de rendre mon classeur plus fonctionnel j'ai ajouté une colonne 'Progression' pour faire ressortir le nombre de gain ou perte de place dans le classement de mes coureurs.

La solution que j'ai utilisé est plutot lourde car je m'oblige à faire un copie de valeur dans une colonne invicible.

Je copie les valeurs de ma colonne 'Rang' avant de faire la saisie des résultats (4 résultats deux fois par semaines) dans un colonne invicible donc. Cette colonne me sert à faire la différence avec la colonne 'Rang' après saisie et s'affiche dans la colonne 'Progression'.

La formule que j'utilise est la suivante:

=SI(AHx=0;" ";SI(Ax="NC";MAX(Rang)-Bx;Ax-Bx))

AHx est le cumul des points, si la valeur est 0 je n'ai pas besoin de calculer la progression donc j'affiche un espace
Ax est la valeur copié de la place avant saisie. Il y a NC lorsque le coureur n'a pas de point. Comme NC n'est pas un nombre je lui attribue la valeur MAX de B (le Rang après saisie) et je soustrai le Rang actuel Bx.
Enfin je soustai le Rang actuel Bx au rang avant saisie Ax.

x est la valeur de la ligne (plus de 200 en tout)

Pour afficher ceci avec esthétique j'ai fais un format personnaliser:

[Bleu]"+"0;[Rouge]-0;"-"

J'obtient le résultat voullu, mais je voudrais éviter d'avoir à copier la colonne Rang avant de faire ma saisie.

Quelqu'un a-t-il une suggestion.


Merci

Dagwald
 
D

Dagwald

Guest
Bonjour,

J'ai passé l'après-midi d'hier à chercher comment faire plus simple et finalement j'ai enregistré la manip avec une macro. Un raccourci clavier c'est plus simple que de faire du copier coller :eek:)

Maintenant, je n'arrive pas à créer un bouton pour assigner cette macro.
Je suis sure que c'est là sous mais yeux, je l'ai déjà vu ce truc, mais impossible de le re trouver.
Pas la peine de vous préciser que je suis débutant, vous l'aurez tous très bien compris :eek:)


Merci

Ah, je suis toujours prenneur pour une alternative à ce que j'ai fait qui serait plus simple.

Dagwald
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab