Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement avec critères en cascades

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3dbillard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3

3dbillard

Guest
Bonjour,
je souhaite avoir un classement selon le critère 1 en 1er,
le critère 2 en cas d'égalité du 1er,
le critère 3 en cas d'égalité du 2 ème,
et ainsi de suite...
Avec un peu recherche, j'ai trouvé la fonction RANG qui me permet de classé les joueurs selon 1 critère, mais en cas d'égalité il faut absolument que je puisse vérifier un autre critère.
Je joint un fichier au cas ou mes explications ne soient pas très claires.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Classement avec critères en cascades

Bonjour, salut mth,

Une proposition en pièce jointe, en passant par une colonne intermédiaire (colonne G).

J'ai supposé que le premier est celui qui a le plus de points (si c'est le moins il faut ajouter le troisième argument à la fonction RANG).

Pièces jointes

Salut à tous,

merci à MTH mais la solution proposé dans la foulée par HOERWIND me convient parfaitement et est plus facile à comprendre pour mes petites connaissances dans Excel.

En tous cas un grand merci à tous les deux pour vos connaissances
et pour votre rapidité.

Bonne journée.

Merci HOERWIND,

j'ai mis les 2 solutions dans ma musette et je pourrai m'en servir au choix .

Ton aide va grandement simplifier le travail des personnes qui oeuvrent avec moi, pour que nos compétitons de billard se déroulent au mieux.

A+

Bonjour à tous

Excusez moi de jouer au trouble fête, mais j'ai bien peur que la dernière solution proposée par Hoerwind ne convienne pas si on a plus de dix participants... Comment excel fera t'il la différence entre 1&12&2&2 et 11&2&2&2 avec la formule proposée ?

Pour résoudre ce problème, il suffit de multiplier chaque rang obtenu par un multiple de 10 correctement choisi. Par exemple avec :
Code:
(RANG(B5;B$5:B$7)*10^6&RANG(C5;C$5:C$7)*10^4&RANG(D5;D$5:D$7)*10^2&RANG(E5;E$5:E$7))*1

@ plus

Bonjour Cisco,

Cela me semblait tellement évident que je ne me suis même pas la peine de le préciser.
C'est d'ailleurs la technique retenue pour la première solution.

Mais en le précisant c'est mieux, ce qui me semble évident ne l'est pas nécessairement pour autrui, tu as bien fait.

Merci à tous les deux pour cette précision, et effectivement même si la majorité de compétition sont à moins de 10 inscrit, je peux avoir besoin du système pour des tournois à 32 .

A bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
805
Réponses
40
Affichages
4 K
Réponses
12
Affichages
801
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…