Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MICKEY62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MICKEY62

Guest
Bonjour tout le monde,
Je voudrai classer ce tableau du 1 er au 12 ème, c'est pour un petit championnat entre pote mais lorsque je veux trier, il me donne à chaque fois un message d'erreur indiquant qu'il faut que toutes les cellules fusionnées soit de la même taille mais moi je ne veux pas avoir toutes les cases identiques.

Merci d'avance.

http://dl.free.fr/oVpXlGYU4

Dernière modification par un modérateur:
Re : Classement automatique

Bonsoir MICKEY62,

Défusionne tes cellules, remplace par Format/Cellule/Centré sur plusieurs colonnes si tu veux faire beau, l'image est la même, mais excel, là, peut travailler... (après selection de la zone, bien sûr)

C'est bien de faire beau, mais Excel est un tableur, croisement d'une ligne et d'une colonne = une cellule. Ce n'est pas le cas ici.

A te lire ensuite.

Jean-Pierre

Bonsoir,
Après avoir refait de nouveau tableau, voici ce que cela me donne, il me manque plus que les chiffres 2 à 12 dans la première colonne et ce dans les 3 onglets vu que c'est les mêmes.

Et pour terminer, comment utiliser une macro pour éviter de toujours passer par données/ trier.

Respectueusement...........

Pièces jointes

Bonjour à tous,

D'autre part pour tes points : mets en absolu tes constantes :
Code:
=(F7*$D$20)+(G7*$G$20)
Cela te permettra de tirer vers le bas tes formules

A+ à tous

Bonsoir,

Pas besoin de de perdre son temps à taper des espaces pour obtenir le texte sur deux lignes.

Exemple pour D7 :
Les Ours mal Léchés → Alt+Entrée → Jp

abcd

Bonsoir MICKEY62, abcd,

Pour le rang, repars de la fonction (clic sur fx lorsque tu es sur la cellule E7), premier champ E7, et pour le deuxième $E$7:$E$18. Tu retires ce que tu as mis dans le troisième.

Pour ta seconde question, c'est toi qui va bosser.

Sur la feuille dont tu souhaites classer, tu vas dans Outils/Macro/Nouvelle macro, tu la nommes au besoin et OK, l'enregistreur est démarré.

Tu selectionnes ta plage, Données/Trier et le choix de ta colonne (ici, E je suppose) et Trier. Tu arrêtes l'enregistrement, soit par le petit carré noir de la boîte d'outils qui s'est ouverte ou soit par Outils/Macro/Arrêter l'enregistrement.

Ensuite, c'est bon.

Ta macro est prête. Te reste à dessiner un bouton sur ta feuille (Affichage/Barre d'outils/Formulaire, le petit rectangle). Le bouton dessiné, il doit te proposer d'affecter une macro, tu selectionnes le nom donné et OK.

Voilà un peu de travail.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Très à la bourre, moi.

Dernière édition:

J'ai suivi à la lettre tout vos précieux conseilles et tout fonctionne à merveille.
Encore un grand merci à vous tous et pour votre gentillesse.😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
13
Affichages
2 K
Elviejo
E
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
871
J
Réponses
8
Affichages
2 K
jonat57
J
M
Réponses
6
Affichages
1 K
M
K
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
1 K
kondabalo
K
N
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
4 K
Natsuko
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…