classement automatique par ordre alphabetique

  • Initiateur de la discussion bernard voisin
  • Date de début
B

bernard voisin

Guest
bonjour,

je cherche à créer un tableau exel, multicolonnes, ou apparait le nom de la société dans la colonne A, le numéro tel dans la colonne B, l'adresse dans la colonne C, etc...
Comment faire pour qu'a chaque nouvel ajout d'un nom dans la colonne A, celle-ci se trouve automatiquement mise à jour dans l'ordre alphabetique croissant ou décroissant, mais que les indications propres à chaque nom de la colonne A, inscrites dans les colonnes B, C, er autres, soient elles aussi déplaçées, pour rester en conformité avec la saisie originale de toutes les indications de la société.

un grand merci
 
S

steph R

Guest
tu peux voir un exemple de ce que tu veux faire sur mon site à l'adresse
http://steph.net.free.fr/off-fact.html sauf que dans cet exemple, il s'agit de valeurs (ref, désignation, PU, Qté) qu'il faut intercaler dans une liste de stock et reclasser par référence.
Regarde le code de la procédure ajouter en page 2.
Pour tous, je joins le classeur (cf : sub ajouter())
 
E

eric

Guest
Salut,

Je t'ai fait un petit fichier avec un userform qui, je pense répond à ta question.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • test.xls
    33 KB · Affichages: 229
  • test.xls
    33 KB · Affichages: 235
  • test.xls
    33 KB · Affichages: 237
S

steph R

Guest
Eric, ta procédure est plus pertinente que le mienne car tu utilises un userform alors que j'utilise une ligne de cellules du classeur.
Bernard, tu te prendras moins la tête à suivre test.xls que facture.xls.
A+
 
S

steph R

Guest
en réponse à celeda qui m'informe qu'il a une erreur sur les lignes d'instructions concernant le tri de la procedure ajouter() de facture.xls téléchargeable plus haut dans mes précédents post :
Je n'ai pas cette erreur en compilant sous Excel XP et j'ai pris ce code (ne sachant pas l'instruction permettant de trier et ayant la flème de chercher à cette heure tardive où je terminais mon code :eek:() j'ai lancé une macro en enregistrement afin de pouvoir bêtement copier coller le code.
Ceci dit, je vais creuser le problème.
A suivre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz