classement auto

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai regardé le travail de certain pour classer automatiquement une liste par rapport à la date de naissance... Mais je n'arrive pas a changer tous se que j'ai regarder pour me faire mon classement.
Voila j'ai un tableau avec 100 pronostic pour les éliminatoires de la coupe du monde. Sur une feuille nommé auto, je rempli les score et la sur cette feuille tous se fait automatiquement (les 100 pronostics indiquent leurs nombre de score exact et aussi leurs classement...).
J'ai une 2ième feuille nommé classement ou il y a le classement de tous les pronostiqueurs(j'ai remplacé les noms par des numéro). J'aimerais que ce classement se mette tous seul à jour du 1er au dernier sans cliquer sur le bouton actualisé que j'ai fais. Il faut que dès que je mette un score sur la feuille auto, le feuille classement se génère automatiquement. Je n'ai pas bcp de connaissance sur les macros et autres. Merci

Je n'arrive pas à mettre le fichier

je l'ai envoyé a david, j'espère qu'il va le mettre ici !
Merci

Message édité par: salsitawapa, à: 21/06/2006 14:10

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu fais fort, dis donc
Un fichier protégé et un poids…

Tu aurais pu faire ton tableau dans l'autre sens, tu aurais eu 65536 lignes au lieu de… seulement 256 colonnes
Et ça aurait simplifié les formules du tableau de récap.

Les ex aequo, tu n'en as pas mais ça ne fait rien
Pour les départager, tu ajoutes au résultat de la formule Rang() Colonne()/10000+Ligne()/100000
A chaque rang, ça donne un tout petit 3 fois rien et il n'y a plus d'ex aequo
Tu peux les retrouver par la fonction Ent()

Tableau récapitulatif :
les rangs par ordre croissant par la fonction Petite.Valeur()
les noms et les autres items par Index(plage des noms; Equiv(Valeur; plage des rangs; 0))
Mais au conditionnel parce que tu as 2 lignes de noms et 2 lignes de rangs
Le classement se fait donc tout seul, sans colonne supp ni macro ou tri manuel.