classement auto

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai regardé le travail de certain pour classer automatiquement une liste par rapport à la date de naissance... Mais je n'arrive pas a changer tous se que j'ai regarder pour me faire mon classement.
Voila j'ai un tableau avec 100 pronostic pour les éliminatoires de la coupe du monde. Sur une feuille nommé auto, je rempli les score et la sur cette feuille tous se fait automatiquement (les 100 pronostics indiquent leurs nombre de score exact et aussi leurs classement...).
J'ai une 2ième feuille nommé classement ou il y a le classement de tous les pronostiqueurs(j'ai remplacé les noms par des numéro). J'aimerais que ce classement se mette tous seul à jour du 1er au dernier sans cliquer sur le bouton actualisé que j'ai fais. Il faut que dès que je mette un score sur la feuille auto, le feuille classement se génère automatiquement. Je n'ai pas bcp de connaissance sur les macros et autres. Merci

Je n'arrive pas à mettre le fichier

je l'ai envoyé a david, j'espère qu'il va le mettre ici !
Merci

Message édité par: salsitawapa, à: 21/06/2006 14:10

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu fais fort, dis donc
Un fichier protégé et un poids…

Tu aurais pu faire ton tableau dans l'autre sens, tu aurais eu 65536 lignes au lieu de… seulement 256 colonnes
Et ça aurait simplifié les formules du tableau de récap.

Les ex aequo, tu n'en as pas mais ça ne fait rien
Pour les départager, tu ajoutes au résultat de la formule Rang() Colonne()/10000+Ligne()/100000
A chaque rang, ça donne un tout petit 3 fois rien et il n'y a plus d'ex aequo
Tu peux les retrouver par la fonction Ent()

Tableau récapitulatif :
les rangs par ordre croissant par la fonction Petite.Valeur()
les noms et les autres items par Index(plage des noms; Equiv(Valeur; plage des rangs; 0))
Mais au conditionnel parce que tu as 2 lignes de noms et 2 lignes de rangs
Le classement se fait donc tout seul, sans colonne supp ni macro ou tri manuel.

Le format conditionnel est modifié (ce n'est plus =1 ou 2 ou 3 mais Ent(Réf)=1 ou 2 ou 3)
Les colonnes où tu as VRAI et FAUX, tu peux simplifier.
Je me suis arrêtée là.

Le fichier est ici :
http://cjoint.com/?gvuUiq11iV

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour, déjà un grand merci !!! Pour se qui est du tableau, on ne pensait pas qu'il y allait avoir autant de personne du boulot a pronostiquer (100 pour cette coupe du monde contre une petite trentaine lors de la coupe d'europe).
Je suis désolé, j'ai oublié d'enlever toutes les protections... J'ai quand même bien réduit le tableau puisqu'en faite, il y a aussi les classements des équipes et celles qui vont en huitième, quart demi et final...
En tout cas, merci beaucoup sa fonctionne a merveille !

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
584
Réponses
11
Affichages
694

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums