Re : Classement à plusieurs critères
Re
Concernant le point 1 : cf.fichier joint : j'ai ôté le filtre élaboré et l'ai remplacé par des formules comme cela, plus de problème de mise à jour des données (même si ce sont des matricielles, sur 90 participants maximum, cela ne devrait fonctionner à une vitesse correcte). J'ai un peu modifié la formule pour qu'elle puisse répondre à ton dernier fichier avec l'ajout de Saint-Jo (mais en prenant en compte les règles initiales, pas la nouvelle que tu as exposée (4 catégories identiques à la suite pour une même école, la formule n'apprécie pas
🙁), mais je n'en suis pas totalement satisfait (c'est surtout le point 1 que je voulais te régler afin que tu puisses tester et comme la formule risque d'évoluer en fonction de ta nouvelle condition, ce n'est pas très important).
Concernant le point 2 : rappelle-toi ma mise en garde
🙄
...es-tu certain que ton exemple est explicite car une modification de ta demande initiale peut faire capoter toute la procédure et personnellement je n'aime pas reprendre tout à zéro pour un oubli du demandeur dans ce type de demande.
Le problème c'est qu'une demande de ce type s'examine dans sa globalité et que si tu essaies d'inclure après coup d'autres conditions ce n'est pas évident.
D'autre part, je comprends ton idée mais encore faut-il trouver le moyen de la faire comprendre à Excel
😕, comment par exemple lui faire comprendre la distinction entre le cas Jean-Henri Fabre et le cas Saint-Jo ?
Pour l'instant, j'ai regardé vite fait mais la lumière n'est pas venue et j'y reviendrai à l'occasion mais si personne n'arrive à inclure ta nouvelle condition, il faudra alors reprendre le problème à zéro et envisager une autre approche...
J'espère que tu es maintenant bien sûr que ta demande soit explicite
😛.
A+