Re : claser par ordre croisant sur deux collone
Bonsoir Steph21,
Le VBA? C'est un code pour dire "belle blonde aux yeux bleus et à forte poitrine"!
Plus sérieusement, lorsque tu veux automatiser une suite de tâche répétitive dans Excel (bref un travail barbant), tu créé une macro ("outils"/"macro"/"nouvelle macro...").
Ainsi tu n'auras plus qu'à cliquer sur un bouton et excel fera tout le boulot tout seul et en plus nettement plus rapidement que toi!
Bref cette macro, c'est une sorte de programme écrit dans une langue appelé VBA :
Visual Basic for Applications.
Or comme tout programme, il faut que la question soit posé de façon très précise, pour que le résultat donné corresponde aux attentes! D'où l'importance d'un exemple concret 😉
Si je peux me permettre un conseil, concernant les cellules fusionnées, dans une base de donnée, il faut mieux éviter, ça ne fait que compliquer inutilement les choses (comme tu as pû t'en rendre compte).
Si tu tiens absolument à cette présentation, au lieu d'utiliser l'astuce : "fusionner et centrer", utilise plutôt l'astuce "centre sur plusieurs cellules" 😉
Et tu verras, cela te facilitera les choses! Mais le mieux, c'est d'éviter tout court!
A demain soir.
PS. : pour la statue, ce n'est pas la peine! Je préfère mille fois rester anonyme et aider beaucoup de monde que le contraire (en plus ça évitera à ma tête de gonfler 🙂).
Edition : bonsoir Staple1600! Décidement on se croise de partout! 🙂