Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

claser par ordre croisant sur deux collone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph21

Guest
bonjour

je cherche une solution je connais "RANG" mais je souhaiterais donner le clasement des compétiteur, mais il faut prendre en compte deux donné la première est le nombre de victoire "A" et si il y a des égaliter prendre en compte le nombre de but "B",😕
désolé pour les fautessssz😱
merci d'avance de vos reponses🙂

Re : claser par ordre croisant sur deux collone

Bonsoir et bienvenu sur le forum Steph21,

Pourquoi ne pas utiliser la manipulation :
"Donnée"/"Trier"

Mettre en trie "un" ta première colonne
En trie "deux" ta seconde colonne?

Sinon, si tu veux quelquechose de plus automatisé et avec la position, je peux te proposer une solution en VBA.

Si la solution en VBA t'intéresse, dépose un extrait de ton fichier et je te donnerais demain soir la solution via une macro.

Mais je suis sûr que les pro des fonctions vont surement te trouver une réponse à l'aide d'une fonction à tomber par terre!

Bonne fin de soirée

P.S : Si la prochaine fois tu pouvais mettre en ligne sur le forum un petit fichier excel avec ton exemple et le résultat souhaité, on pourrais te répondre plus vite et de façon plus concréte! 😉

Dernière édition:

rebonsoir
merci de ta reponse, mais oublier de dire que j'ai déja essayer cette solution qui ne marche pas car j'ai des celules fusionner dedans et que je ne peut annuler.
en se qui concerne le VBA je ne s'ait mème pas si s'est un conpliment ou une insulte je ne connais pas se terme ou cette chose ou cette personnes voir se marciens😀
alors si vous avez une autre solution jevous en serait éternelement reconnaisant je je ferai drésser une statue a votre éfigie😀

désolé pour les fautessssx😱

merci

Bonsoir

Je rejoins Excel_lent dans son conseil

Joins un fichier exemple (en le zippant)

Ainsi on pourra mieux t'aider.

EDITION: Excel-lent (le soir bon à toi également ), c'est le destin des aficionados de VBA de souvent se croiser 😉

Dernière édition:

Bonsoir Steph21,

Le VBA? C'est un code pour dire "belle blonde aux yeux bleus et à forte poitrine"!

Plus sérieusement, lorsque tu veux automatiser une suite de tâche répétitive dans Excel (bref un travail barbant), tu créé une macro ("outils"/"macro"/"nouvelle macro...").

Ainsi tu n'auras plus qu'à cliquer sur un bouton et excel fera tout le boulot tout seul et en plus nettement plus rapidement que toi!

Bref cette macro, c'est une sorte de programme écrit dans une langue appelé VBA :
Visual Basic for Applications.

Or comme tout programme, il faut que la question soit posé de façon très précise, pour que le résultat donné corresponde aux attentes! D'où l'importance d'un exemple concret 😉

Si je peux me permettre un conseil, concernant les cellules fusionnées, dans une base de donnée, il faut mieux éviter, ça ne fait que compliquer inutilement les choses (comme tu as pû t'en rendre compte).

Si tu tiens absolument à cette présentation, au lieu d'utiliser l'astuce : "fusionner et centrer", utilise plutôt l'astuce "centre sur plusieurs cellules" 😉

Et tu verras, cela te facilitera les choses! Mais le mieux, c'est d'éviter tout court!

A demain soir.

PS. : pour la statue, ce n'est pas la peine! Je préfère mille fois rester anonyme et aider beaucoup de monde que le contraire (en plus ça évitera à ma tête de gonfler 🙂).

Edition : bonsoir Staple1600! Décidement on se croise de partout! 🙂

Dernière édition:

bonjour

voici l'exemple
comme vous pouvez le voir il sagie d'un tableau d'escrime
et les deux collone qui me serve pour le classement final sont"V"et ensuite "IND"
merci d'avance je me tiens a votre dispo

je part faire le platre de la stratue😀

désolé pour les fautesssx😱

Pièces jointes

re

quelque explication sur le tableau
la colone "v" indique le nombre de victoire
la colone"TD" indique le nombre de touche donnée
la collone"TR" indique le nombre de touche resus
la colone"IND" ets le resultat de "TD"-"TR"

ou j'ai besoin de vos lumière s'est pour la collone"PL" qui corespond au clasement il faut classer les tireur en ordre en commansent par celui qui a le plus de victoire mais si il y a égaliter s'est l'indis"ind" qui fait la diference le plus fort indis est devant l'autre.😕

exemple avec"essaie feuille de poule4"
4 équipe avec une victoire
et le clasement devrais étre
4éme équipe 7
5éme équipe 1
6 ème équipe 2
7éme équipe 3

bonne réflection et n'oublier pas une statue est en jeu😀

désolé pour les fautessssz😱

bonne soirée

reboujour

personne a la reponse 😕

alors sa ne doit pas étre possible🙁

personne ne gagne le privilaige d'étre en statue au fond d mon jardin😀

désolé pour les fautessx😱

bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
5
Affichages
955
Rob1375
R
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Romane.
R
H
Réponses
21
Affichages
3 K
H
K
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
1 K
kondabalo
K
G
Réponses
7
Affichages
2 K
A
Réponses
6
Affichages
2 K
amodu1244
A
D
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Réponses
4
Affichages
3 K
lapluchouet
L
S
Réponses
2
Affichages
876
Serge1963
S
N
Réponses
2
Affichages
849
nicollivier
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…