Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cibler la semaine sur un menu deroulant

gibtoul

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

voila dans mon tableau j'ai dans une colonne des cellules avec un menu deroulant ayant la liste suivante :
S 38-2011
S 39-2011
S 40-2011
S 41-2011
S 42-2011
S 43-2011
S 44-2011
S 45-2011
etc
Est-il possible lors du choix de positionné directement la liste sur la semaine en cours

Vous remerciant pour votre collaboration

gibtoul
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Cibler la semaine sur un menu deroulant

Bonjour,

En Supposant que tu n'as pas besoin des numeros de semaine anterieur à la semaine en cours, alors avec C4 vide, tu peux mettre en C5 par exemple :
="S "&NUM.SEMAINE(AUJOURDHUI()+(NBVAL($C$4:C4)*7))&" - "&ANNEE(AUJOURDHUI()+(NBVAL($C$4:C4)*7))
, à tirer vers le bas.
ainsi, le premier numéro de ta liste sera toujours celui de la semaine en cours.

si tu veux quelques n° de semaines anterieur, tu peux modifier comme ceci (3 semaines avant dans cette exemple:
="S "&NUM.SEMAINE(AUJOURDHUI()-21+(NBVAL($C$4:C4)*7))&" - "&ANNEE(AUJOURDHUI()+(NBVAL($C$4:C4)*7))
ainsi le numero de la semaine en cours apparaitra toujours en 4ème position mais visible facilement sans avoir à utiliser "l'ascenseur" de ta liste déroulante

A tester.
 

gibtoul

XLDnaute Junior
Re : Cibler la semaine sur un menu deroulant

Bonjour

Je reviens après une petite absence sur ce fil
Merci JBOBO pour ta réponse

J'ai joins un fichier pour éclairer mon besoin :
dans l'onglet selection j'ai des cellules qui font appel a un menu deroulant correspondant a des n° de semaine
Est-il possible pour aider la selection de positionner le choix à la semaine en cours
tout en laissant le choix de selectionner après, n'importe quel semaine

Merci pour votre aide

a bientot
 

Pièces jointes

  • selecSem.xls
    18 KB · Affichages: 68

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Cibler la semaine sur un menu deroulant

Bonjour,

Désolé, j'ai mieux compris le problème mais je pense qu'il ne peut être résolu que par macro, et là je ne sais pas faire !
Bon courage !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
529
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…