Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil69

XLDnaute Occasionnel
bonjour à toutes et tous et merci de prendre quelques secondes pour m'aider sur un problème du chrono assez important pour moi.
En effet( voir le fichier joint) ce chrono fonctionne très bien sauf qu au moment du reset seul le chronomètre visuel et remis à zéro mais pas le compte a rebourd.
Si par exemple je sélectionne 60 s et j'appuie sur stop et reset au bout de 10 secondes le prochain chrono sélectionné à 60 secondes par exemple s'arrêtera à 50 secondes. (50+ 10s du précédent) .

De se fait le bip des 30 dernières secondes (qui est aussi important pour moi ) n'est pas remis à zéro il suit la même logique que le compte a rebourd .

je cherche également à changer le bip de fin par un klaxon de camion par exemple ou autres...merci pour votre aide au plaisir de lire vos solutions

cordialement

phil69

Pièces jointes

Re : chrono excel

Bonsour®
je cherche également à changer le bip de fin par un klaxon de camion par exemple ou autres...

tu as la possibilité de génerer toi-même un son directement a partir de VBA en utilisant l'instruction Beep
en utilisant l'API ci-dessous
cette fonction surclasse l'instruction Beep VBA native qui ne permet pas le passage des parametres fréquence et durée.
Code:
Private Declare Function Beep Lib "kernel32" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long

dans une sub
Code:
 Dim Cnt As Long
    For Cnt = 0 To 5000 Step 10
        'emet un son de 'Cnt' hertz, pour 50 milliseconds
        Beep Cnt, 50
       DoEvents
    Next Cnt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 K
S
Réponses
2
Affichages
2 K
S
Réponses
13
Affichages
2 K
SebastienDer
S
T
Réponses
2
Affichages
904
Thridace
T
A
Réponses
25
Affichages
5 K
Angelzeus
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…