choix d'une formule différente dans une cellule en fonction est possible ??

lacombine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si le choix d'une formule différente dans une cellule en fonction est possible ??
En effet ma formule 1 fonctionne pour la « majorité » de mes cellules mais j’aurai besoin d’y associer une 2ème formule complémentaire pour que tout fonctionne.
Formule 1 : =SI(OU(NB.SI(fériés;DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);JOUR(A2)))>0;JOURSEM(A2;2)>5;NB.SI(fériés;DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2);JOUR(B2)))>0;JOURSEM(B2;2)>5);"ERREUR !";NB.JOURS.OUVRES(A2;B2;fériés)*$G$9-SI(TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);)>$G$3;$G$9;SI(TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);)>=$G$2;TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);)-$G$2-SI(ET(TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);)>$G$6;TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);)<$G$7);$G$7-TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);))-SI(TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);)>=$G$7;$G$7-$G$6)))-SI(TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);)<$G$2;0;SI(TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);)<$G$3;$G$3-TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);)-SI(ET(TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);)>$G$6;TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);)<$G$7);$G$7-TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);))-SI(TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);)<=$G$6;$G$7-$G$6))))
Formule 2 :
Function HeureOuvrées(Début, Fin, PlageFériés)
For i = Début * 1 To Fin * 1 Step TimeValue("0:01")
If Hour(i) >= 8 And Hour(i) < 18 And Day(i) = Day(i + TimeValue("0:01")) _
And Application.CountIf([PlageFériés], CDate(Int(i)) * 1) = 0 _
And Weekday(CDate(Int(i)) * 1, 2) < 6 Then x = x + 1
Next
HeureOuvrées = x / 1440
End Function
Est’ il possible d’associer les deux pour certain de mes cellules ?
Merci d'avance:):)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : choix d'une formule différente dans une cellule en fonction est possible ??

Bonjour lacombine
C'est rigolo ces ;) !
Personnellement, je n'ai jamais été capable d'en coller dans une formule. Y-a-t-il une combine ?​
ROGER2327
#3031
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : choix d'une formule différente dans une cellule en fonction est possible ??

Bonsoir Roger la combine,
' ;)
Roger, si tu mets un point virgule et fermé la parenthèse tu l'auras
a+
Bonne soirée
Papou :)

EDIT: Bonsoir Hoerwind
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 088
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique