Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benitime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benitime

Guest
bonjour,
j'ai besoin d'aide sous excel 2007

j'ai une liste de données par exemple de b4 à b15 ( des prénoms)

( sachant que b4 à b7 ne sont jamais vide mais b8 à b15 sont peut etre vide , on laisse les cellules vides regroupées en fin de colonne )

ensuite j'ai une autre colonne , exemple d10 à 25

je dis que d10=b4 quoiqu'il arrive vu qu'elle n'est jamais vide

ensuite je voudrais que la cellule d11 = la cellule en dessous de la valeur retenue en d10
que la cellule d12 = la cellule en dessous de la valeur retenue en d11
que la cellule d13 = la cellule en dessous de la valeur retenue en d14

etc et si on arrive sur la premiere cellule b ... vide, alors on recommence avec la b4
puis de nouveau la même chaine ...

comment dois je faire ?

merci d'avance

Re : Choix d'une cellule

Bonjour benitime et bienvenue sur XLD 🙂 ,

Si la zone à copier est en $B$4:$B$15, placer la formule ci-dessous dans la cellule de départ de la zone de copie et tirer la formule vers le bas:
Code:
=INDEX(DECALER($B$4:$B$15;0;0;NBVAL($B$4:$B$15);1);MOD(LIGNES($1:1)-1;NBVAL($B$4:$B$15))+1)

Pièces jointes

Dernière édition:

Waouw, merci , je ne m'attendais pas a une reponse aussi rapide et efficace !!! Merci
C'est exactement ça !

Si je peux abuser , comment faire alors, exactement la meme chose mais je voudrais remplir une colonne a coté en continuant la suite .

exemple : j'utilise cette formule pour remplir les cellules de d22 à d24 puis je continue la chaine en f22 à f24 puis continue la chaine en h22 à h24 ...

Bref continuer la chaine mais sur une cellule ailleurs dans la feuille.

Merci d'avance

et encore merci pour cette formule !!!!!!!!!!

Benitime

(re)Bonsoir benitime,

Voir fichier joint avec explications (Feuil1 et Feuil2). La nouvelle formule en G3 est:
Code:
=INDEX(DECALER($B$4:$B$15;0;0;NBVAL($B$4:$B$15);1);MOD((COLONNE()- COLONNE($G$3:$G$6))/2 * LIGNES($G$3:$G$6)+LIGNES($1:1)-1;NBVAL($B$4:$B$15))+1)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Réponses
23
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…