Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

choix du dossier d'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les forumeurs,

Je désire donner la possibilité à l'utilisateur de choisir le dossier d'enregistrement de son classeur excel et récupérer le chemin de ce dossier pour m'en servir.

Hier, après recherches sur le forum, j'ai trouvé la solution qui avait été donnée à Maxime (?) par je ne sais plus qui car je n'arrive pas à retrouver l'auteur génial de la réponse....

J'ai donc utilisé la macro du fichier joint ci-dessous qui fonctionne parfaitement (merci au créateur !).

Par contre j'aimerai positionner correctement la fenêtre d'explorateur qui s'ouvre lorsqu'on lance la macro Appel().

Quelqu'un peut-il me dire quels paramètres il conviendrait de changer pour modifier la position de cette fenêtre ?

Merci d'avance et à bientôt...

Pièces jointes

Re : choix du dossier d'enregistrement

Bonjour à tous,

Je viens de regarder ton exemple et je me damandais pourquoi ne pas utiliser la méthode GetSaveAsFileName qui t'ouvre la boite de dialogue Enregistrer sous ...

Tu trouveras toutes les informations afférantes à l'utilisation de cette méthode dans l'aide

Jeannot

Bonjour le Forum, Blafi,

Jeannot, Blafi ne veut pas demander à l'utilisateur le nom du fichier, juste le repertoire de destination. Il pourrait faire un GetSave et isoler le chemin, mais c'est pas très propre ni très pro.

Blafi, pourquoi passer par une API. Je n'aime pas trop utiliser les API sauf cas de force majeur, car elles different d'un windows à l'autre.

Bon d'accord sur les API de ce style tu les retrouves d'un windows à l'autre, elle est pas bien exotique ! Mais parfois ce qui change, et c'est largement plus vicieux !, c'est le nombre et/ou les parametres.

Bref il vaut mieux faire une petit fonction comme dans l'exemple ci-dessous. Code plus courts et qui fonctionne sous Excel 2000,xp & 2003.

A+

Creepy

Pièces jointes

Merci Creepy pour ta solution qui me convient parfaitement, elle est effectivement plus simple...

Merci également à Jeannot45 pour sa participation...

Bon courage et à plus tard.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
789
S
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
Smercierj
S
D
Réponses
2
Affichages
682
Dvd1976
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…