XL 2019 vba Environ("UserProfile") fixer variable chemin du bureau multiples entre windows 10 et 11 et Drive

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Toujours un grand merci pour tous ceux qui participent à ce forum génial
J'ai 2 ordinateurs :
1) l'un avec Windows 11 dont j'ai enlevé le dossier "bureau" natif cars il est lié au drive, et mon dossier "bureau" est bien "Bureau" et non "Desktop" son chemin est
if CheminBureau Like "********LENOV*****" Then CheminBureau = Environ("UserProfile") & "\Bureau\"
2) l'autre, sous Windows 10, à bien un répertoire "bureau" mais son vrai nom est bien "Desktop", son chemin est :
If CheminBureau Like "********samsu*****" Then CheminBureau = Environ("UserProfile") & "\Desktop\"

Le soucis est que sur Windows 11 il va créer ce répertoire "desktop" au lieu de s'adapter et placer mon fichier sur "Bureau"

j'ai essayé de "fixer" la variable suivant le résultat en tout début de macro afin que toute la longue suite s'adapte :

If CheminBureau Like "********LENOV*****" Then CheminBureau = Environ("UserProfile") & "\Bureau\"
Set CheminBureau = Environ("UserProfile") & "\Bureau\"
'MsgBox "CheminBureau est :" & CheminBureau

Else
'If CheminBureau Like "********samsu*****" Then
CheminBureau = Environ("UserProfile") & "\Desktop\"
Set CheminBureau = Environ("UserProfile") & "\Desktop\"
MsgBox "CheminBureau est :" & CheminBureau
End If
MsgBox "CheminBureau est :" & CheminBureau


J'ai évidemment un message d'erreur !!! sur :
Set CheminBureau = Environ("UserProfile") & "\Desktop\"

Je ne sais pas comment fixer cette variable et qu'elle ne bouge plus jusqu'à la fin
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re!
Bonjour dysorthographie et Pierrot93 !
Je viens de faire les modifs et les tests
Woaaaaahhhhhh
Impréssionné , vraiment chapeau
Un grand merci, cette semaine j'ai tellement passé de temps sur des codes j'arrivais au bout du rouleau
👍 😀 👏
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K