Choix de version d'Excel

Rootdown

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
mon patron me paye une formation excel VBA pour développer quelques petites applications, mais je suis actuellement sur Excel 1997.
Est ce que ca vaut le cout de rester sur cette version sachant que les applications partirons sur divers pc qui peuvent avoir des versions différentes ?

- Vaut -il mieux avoir la plus récente ? et est ce que ce sera compatible avec excel 97 ?
- Ou vaut il mieux un 97 avec moins de fonctionnalité peut être mais plus de chance d'être compatible avec des versions plus récentes d'excel ?

Merci par avance de votre aide :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix de version d'Excel

Bonjour


Je suppose que l'organisme de formation aura une version supérieure à Excel 97 non?

Dans ce cas, tu risques d'avoir des éléments de code VBA non compatibles
avec 97 (surtout si ta formation est sous Excel 2007)


Tu peux voir ici quelques éléments d'infos
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Choix de version d'Excel

Bonjour

Entre les versions 97, 2000 et 2003 tu as quelques différences mais c'est mineur

Par contre la version 2007 a tout de même bien changé

Pour les transferts d'appli malheureusement tu seras un peu coincé. Certains dév fait sous 2003 buggeront sur 2000 et inversement

Bon une fois que tu sais les différences il faut travailler pour ne pas à tomber dessus ou prévoir plusieurs versions :D
 

Rootdown

XLDnaute Junior
Re : Choix de version d'Excel

Ils m'ont demandé quelle version j'ai, mais ne m'ont pas dis si ils avaient des postes avec 97. Ca me semble peut probable effectivement.
Je pensais bêtement que qui pouvait le plus pouvait le moins.
Sinon faut que je négocie l'achat du mise a jour. :rolleyes:
 

Discussions similaires

V
Réponses
2
Affichages
974
Y

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed