Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix couleur sur Feuille protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XC2ONE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

XC2ONE

Guest
Bonjour à Tous,

Voilà, je souhaiterais que la possibilité de changer la couleur d'une police dans une cellule non protégée puisse être effectuée sur une feuille protégée.

Je souhaiterais inclure ce code sur un double -clic souris sur la cellule dans This workbook : Workbook_SheetBeforeDoubleClick afin que la cellule se transforme en rouge.

Merci par avance si vous avez la soluce et bonne soirée

XC2ONE

Bonsoir XC2ONE,

L'utilisation de l'argument UserInterfaceOnly pour le verrouillage de la feuille ainsi que le code simple ci-dessous dans le module de code de ThisWorkbook, devrait convenir :

Cordialement. [file name=PourXC2ONE.zip size=7379]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourXC2ONE.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à vous 2,

C'est bien plus ou moins ce que je veux mais c'est pas fiable car je suis obligé de la dupliquer pour chaque feuille, et l'utilisateur peut débloquer facilement la protection même sans mot de passe.

Je m'explique, j'ai le même mot de passe sur l'ensemble des feuilles. La première ça marche, il me demande le mot de passe, mais la seconde non, la protection s'enlève toute seule et au final l'utilisateur fait ce qu'il veut.

Je suis vraiment surpris car depuis que je cherche à faire ça personne me donne vraiment une réponse idéale.

Il n'y a vraiment pas moyen de bloquer tout le classeur d'un seul coup et avec un seul mot de passe?

Bonsoir Tungstene,

Hum.... reste à savoir comment tu t'y prends Tungstene... Personnellement je n'ai jamais vu des onglets qui refusaient de travailler avec des mots de passe de protection...
Tu devrais faire comme te le propose Robert dans ton fil d'origine... Lien supprimé.

Au passage, merci de ne pas multiplier ta question dans plusieurs fils à la fois...

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…