Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choix conditionnel avec SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rick@
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rick@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, n'étant pas à un niveau bien élevé, j'ai besoin d'aide...

Voici J'ai une cellule D qui doit prendre le contenu soit de la cellule A ou b ou C à condition qu'elle ne soit pas vide. Note: Une seule des trois (A,B,C) peut contenir une valeur.

Voici ma composition...
=SI('Audit 1'D6="";'Audit 1 (2)'!D6;SI('Audit 1 (2)'!D6="";'Audit 1 (3)'!D8;SI('Audit 1 (3)'!D8="";SI('Audit 1 (3)'!D8="";'Audit 1'!D6))))

Merci à l'avance!!!

Re : Choix conditionnel avec SI

Bonjour,
les valeurs A B et C sont donc dans des feuilles différentes ?
Est-ce que ce sont des chiffres ou des valeurs texte ?
si ce sont des chiffres et qu'une seule des trois est remplie il suffit de faire la somme
si ce sont des lettres : =SI('Audit 1'D6="";'SI('Audit 1 (2)'!D6="";'Audit 1 (3)'!D8;Audit 1 (2)'!D6);'Audit 1'D6)
Cordialement

Edit : salut piga

Re : Choix conditionnel avec SI

Bonjour,

J'ai répondu un peu vite, cela BOGUE ... Oui il s'agit de 3 feuilles différentes et la valeur à transferer est sous cette forme ex: BH7997 , 2 lettres et 4 chiffres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
593
Réponses
12
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…