Choisir la première cellule différente de #NA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion McShort
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

McShort

Guest
Bonjour,

J'ai une colonne avec plusieurs lignes (cellules). Les premières cellules ont comme valeurs #NA. Les suivantes ont souvent des valeurs positives. Problème: comment faire pour selectionner la première cellule de ma colonne ayant une valeur positive?

PS: En fonction des données, la première cellule avec une valeur positive fluctue, comme les autres aussi. Mais elle vient toujours après une série de #NA.

Merci pour votre aide.

Re : Choisir la première cellule différente de #NA

Bonjour McShort et Bienvenue ici, re tous,

D'où proviennet ces #NA ?

Selectionner comment ?

Peut-être qu'un petit exemple en fichier joint (ZIPPE), en bas de ton post, Gérer les pièces jointes, Parcourir sur ton disque, Selectionner et Uploader.

Et, et surtout une question plus précise...

Allez, a te lire.

Jean-Pierre

bonjour Mcshort

salut mon inverse

A tester (et adapter en ce qui concerne la colonne)

Code:
Sub Macro2()
For n = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    If Evaluate("=ISNA(A" & n & ")") = False And Range("A" & n) > 0 Then
      Range("A" & n).Select
    End If
Next n
End Sub

Bonjour Pierre Jean,

Merci pour votre aide. C'est vraiment ce que je souhaitais. Peut-on obtenir le résultat sans cliquer sur "selectionner"? Le résultat final est dans la colonne A comme expliqué dans le fichier joint. Une fois encore merci!

PS: J'ai essayé de renseigner les formules mais si je dois tout mettre le fichier compressé dépasse la taille limite....

Fabrice

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour