Choisir la position dans listebox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
j'arrive pas a retrouver un post parlant de la position de la selection dans une listbox.

mon probléme étant que lorsque le choix dans une liste box est assez grand, la liste box ne revient pas en position 1.

idem pour les validations :/ (surtout pour les validations)

si quelqu'un pouvait me donner l'astuce svp 😀

Re : Choisir la position dans listebox

re

desole initialiser une liste n'est utilise qu'apres usage du renseignement sinon
il est tres bizare de le faire puisque la valeur choisie precedemment et la valeur de depart de la liste. si on change la valeur listindex, on change forcement la valeur de la listbox. Exemple tu simules des page up et down dans une liste box de 15 en 15, -15 pour up et +15 pour down
ou encore avec un module de recherche, pg up peut aller dr B à A et down de B à C.

pour les listes de validation je ne les utilise pas pour les longues liste, j'utilise un composant formulaire qui me renvoie le n° index dans une cellule de travail
ce qui revient à l'utilisation d'un listbox d'un usf

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Worksheet.saveas
Réponses
1
Affichages