Chiffres en hiéroglyphes ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gambit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gambit

Guest
Bonjour,
Lorsque je travaille à l'écran sur une feuille de calcul, les chiffres s'inscrivent correctement, qu'ils fassent partie d'une phrase ou bien que cela soit des valeurs de calcul.
Mais dés que je veux imprimer, mes chiffres se transforment, sur papier, en hiéroglyphes type majuscules.
Par exemple, 10h30 devient NShPM.
J'ai bien entendu essayé de changer le format des cellules mais rien n'y fait.
Help!
 
re

j'ai imprimé la page 2 sur laquelle apparaissent les dates vendredi 09 juin à 16h30

je n'ai pas d'anomalie d'impression

la seule remarque que je peux te faire est qu'en utilisant la fonction CODE(), la différence entre Code('N') et CODE('1') est égale à 29
idem entre 6 et S
idem entre 3 et P
idem entre 0 et M

peut-être la définition des codes des caractères pose un pb sur tes imprimantes (pb de driver ou de code par défaut sur imprimantes)

as-tu le pb sur tous tes fichiers?

essaie un fichier avec les chiffres
les lettres en minuscule et en majuscule

par exemple

formule en A1 : =CAR(COLONNE(A1)+10*(LIGNE(A1)-1))
tu tires la formule jusqu'en J26, tu auras le jeu de caractères à l'écran, tu l'imprime et tu compares

A+
 
J'ai tiré le fichier Maj-mini-chiffre et pas de soucis, ils y sont tous.

J'ai le problème sur tout mes fichiers récents. Suyr les plus anciens, ils sortent sans problème.
J'ai ce problème là sur les fichiers que j'ai modifié ou créé depuis l'installation en réseau d'un nouveau copieur. Cela pourait être lié ?
 
Je confirme : le 1 est bien en I5, à sa place comme tout les autres.

J'ai même fait un tirage de ce tableau sur la même feuille que le zip pour voir. Le tableau maj-mini-chiffres sort nickel, mais les chiffres sont toujours hièroglyphés sur le reste du doc.
 
Espace et 1 ne crée pas l'erreur.
Donc effectivement, si je en met qu'un nombre ou chiffre dans une cellule, tout va bien. Mais dés qu'il y a du texte avec, ou même sous forme de valeur en euros par exemple, il ne veut pas l'imprimer correctement.
 
Pour info, je viens de mettre la feuille sur une disquette et je suis allé essayé de l'imprimer à partir d'un autre poste, mais sur la même imprimante ... et ça marche. Le prob ne vient donc pas de l'imprimante mais soit de mon pc soit de ma version excel ...
 
re

peut-être as-tu un problème lié à l'installation de ton driver d'imprimante. Il faudrait voir avec celui qui a installé le driver, peut-être un paramétrage ou une réinstallation à faire

as-tu une imprimante en local et si oui as-tu testé dessus ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
lovethicc_thighs
L
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GeoLek
G
T
Réponses
1
Affichages
2 K
C
Réponses
14
Affichages
2 K
cedricodelavega
C
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Elmarabout
E
V
Réponses
2
Affichages
2 K
vynmarius
V
M
Réponses
8
Affichages
25 K
Eligi
E
B
Réponses
2
Affichages
2 K
Bitiligo
B
A
Réponses
17
Affichages
3 K
Auzingueur
A
Retour