Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Chercher une valeur d'une comboBox dans une feuille Excel
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Petite question, j'ai créé un userform avec liste déroulante dans une feuille "1", je souhaite maintenant chercher dans la colonne E de ma feuille "2" la valeur exacte saisie dans ma liste déroulante (ComboBox). Comment faire ?
Re : Chercher une valeur d'une comboBox dans une feuille Excel
Salut stev91100 et le forum
C'est excel : une infinité de solutions => précise ton besoin réel.
Code:
Private Sub ComboBox1_AfterUpdate()
Dim Cel As Range
If Me.ComboBox1 = "" Then Exit Sub
Set Cel = Sheets("2").Range("E:E").Find(What:=Me.ComboBox1, After:=ActiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True, SearchFormat:=False)
If Cel Is Nothing Then
MsgBox "pas de correspondance"
Else
MsgBox "correspondance à l'adresse " & Cel.Address(0, 0)
End If
End Sub
Merci, mais je n'arrive pas à le faire fonctioner, ca bloque sur "Set Cel = Sheets("2").Range("E:E").Find(What:=Me.ComboBox1, After:=ActiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=True, SearchFormat:=False)"
Je vais continuer à chercher
Salut Pierrot93 et le forum
Merci pour le conseil : j'aurais cherché longtemps avant de trouver (si j'avais trouvé). Comme je ne travaille jamais avec ActiveCell...
A+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD