Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Chercher une feuille dans un classeur avec la date du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shark79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Shark79

Guest
Bonjour, voilà, est-il possible qu'une macro s'executant automatiquement à l'ouverture de mon fichier excel, trouve la feuille correspondant à la date du jour ? Je m'explique : j'ai un classeur avec une feuille par mois. Je voudrais qu'à l'ouverture de mon fichier, une macro cherche dans les feuilles celle contenant la date du jour. Le problème ne concerne pas la manière de lancer une macro automatiquement (workbook_open ou auto_open), mais le fait de trouver une feuille avec la date du jour. Merci.

Re : Chercher une feuille dans un classeur avec la date du jour

Boinjour à tous,
Salut Didier,

Merci pour ton MP 🙂,

Tu as édité et je n'ai pas été averti par courriel (normal)
Sans ton MP, personne ne serait, surement, revenu sur le fil.

Je regarde pour ta nouvelle demande

A++
A+ à tous

Bonjour à tous🙂,
Bonjour JCGL😀,
Est-il possible que l'inputbox revienne automatiquement aprés chaque saisie et qu'aprés la dernière saisie (une saisie à blanc par exemple) le fichier s'enregistre automatiquement ?
Merci encore.

PS : est-ce normal que nous ne soyons plus averti à chaque message par email ?

Bonjour à tous,

Nouveau Code à placer dans le Module :

Code:
Option Explicit

Sub Place_Colorie()
    Dim Mois
    Dim x
    Dim y As Byte
    Dim Z
    Mois = MonthName(Month(Now))
    Sheets(Mois).Activate
1  Z = Application.InputBox("Code Barre")
    x = Right(Z, 8)
    y = InStr(16, Z, "S")
    If x = "" Then ActiveWorkbook.Save
    If x = "" Then Exit Sub
    With Sheets(Mois)
    If y = 16 Then
        .Cells(Range("B4:B500").Find(x).Row, CDbl(Format(Date, "dd")) * 2 + 2).Value = "D"
    Else
        .Cells(Range("B4:B500").Find(x).Row, CDbl(Format(Date, "dd")) * 2 + 1).Value = "A"
    End If
    End With
    GoTo 1
    End Sub

A+

Edition : A la demande de Didier, j'ai enlevé les fichiers déposés (ils contenaient des données confidentielles pour son entreprise...)

Dernière édition:

Bonsoir,le prochain scripte VBA que j'ai déniché récemment ,ferait peutêtr l'affaire("g1") à modifier selon les besoins,attention ceci était aussi pour moi la 1° aventure VBA
Sub Aut😵pen()
If Worksheets.Application.Range("g1") = "" Then
Worksheets.Application.Range("g1") = Format(Date, "long Date")
End If
End Sub
en espérant que ceci puisse aider
salutations
Usch

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…