Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Chercher un texte dans une cellule

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Permettez vous de m'aider à trouver une réponse à mon petit souci :

j'ai des textes sur des cellules de genre : 1/ Société AB CD; 2/ Société EF GH; 3/ Société KL MN; 4/ Société VU OL ...

ma question est la suivante :
devant chaque cellule je veux avoir : 1/ CD; 2/ EF; 3/ MN; 4/ OL

A l'aide des fonctions nbcar; gauche; droite; trouve (cherche), et s'il y'a d'autres propositions je suis à votre écoute.

Merci à vous tous.
 

Pièces jointes

  • Salaheddine.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 25

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour AbuTalha et bienvenue sur XLD.

Persuadé que ma réponse ne correspondra pas à votre attente, j'attendrai que vous nous fournissiez des exemples, bien que fictifs, plus représentatifs de la réalité, et vérifiés (j'ai un doute sur le #2).
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, (à moins qu'avec cette chaleur, vous ayez fondu...)

Pour extraire d'une cellule A4 la 2° d'une liste de 2 sociétés composées d'un nombre quelconque de caractères, et précédées chacune d'une espace, vous pouvez tenter :
=STXT(A4;TROUVE(" ";A4;TROUVE(" ";A4)+1)+1;9^9)
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir;

C'est très gentil de votre réactivité, je me demande comment puis-je extraire un texte du milieu ?
Comment extraire un texte après le 2 éme espace ? ou bien un caractère bien déterminée qui se présente en double sur une cellule.



Crdlt
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, AbuTalha.

Essayez en D4, à recopier vers le bas :
=SUBSTITUE(B4;B4;C4)

Blague à part, ne vois dans vos exemples aucune règle logique que l'on pourrait traduire pour qu'Excel la comprenne.
Il faudra patienter et attendre une prochaine version où Excel intègrera la transmission de pensée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, AbuTalha, Victor21

@AbuTalha
Quel est le rapport ?
Entre:
j'ai des textes sur des cellules de genre :
1/ Société AB CD; 2/ Société EF GH; 3/ Société KL MN; 4/ Société VU OL ...
(1er message de ce fil)
et
la semaine dernière j'ai visité le maroc
(ce qu'on peut lire dans le fichier joint au message#6)

???????
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
@.Staple1600

Bonjour;

ce sont que des exemples : mon objectif est de trouver une formule qui va m'aider à faire extraire un texte dans une cellule (l'indice : cette cellule porte un caractère qui se répète, par exemple l'espace " " ou bien le "&" ...) avec ses caractères on peut trouver une formule qu'est aura comme indicateur un caractère.

@Victor21

Bonjour;

je vous remercie de vos efforts, mais mon but est de trouver l'information trouvée dans la colonne C et non pas se basée avec (càd mettre une formule sur la colonne B).

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, AbuTalha, Victor21

@AbuTalha
Si j'ai bien compris, il s'agit d'extraire les deux dernières occurrences séparées par le même séparateur.
Dans ce cas ton exemple devrait être:
NB: en gras la chaîne de départ, en italique le résultat attendu
la semaine dernière j'ai visité le maroc
j'ai visité
le maroc


la marche & le foot & le ski & le tennis
le ski
le tennis


ma proposition est la suivante : aller visiter le maroc
aller visiter le maroc

Sauf que : Comment savoir (dans le 1e exemple) que ce n'est pas
le
maroc

qu'on aura comme résultat d'extraction ?
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Je pense que vous avez oubliez de joindre le fichier
 

AbuTalha

XLDnaute Nouveau
Bonsoir;

@Staple1600
J'avais la tête au travail ... désolé
Alors, dans mon tableau d'origine j'ai besoin de trouver un résultat comme mentionnée dans le tableau S-2 : j'ai visité le maroc; le maroc ...
Càd extraire une donnée bien précise et cette dernière se localise entre les espaces " " et caractères spéciaux.

Je pense que la formule de Patrick a besoin de se combiner avec une autre pour arriver au but.
Slt
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
368
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…