Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 chercher doublons et les copiez

adkheir

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
je souhaite trouver les doublons sur une tableau en feuil1 sur la colonne B"nom et prenom" a l'aide de formule et les copiés les lignes entières sur un autre endroit

merci pour votre aide
cdlt
a+++
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Merci pour les différentes propositions, toujours vraiment agréable de lire des propositions variées et bien construites.

@laetitia90 : sublime code synthétique pour les doublons
... et qu'on peut facilement adapter pour extraire soit les doublons soit les valeurs uniques (If m.Item(t(i, 2)) = 1).

On peut peut-être très légèrement le compléter si adkheir souhaite l'utiliser pour l'affichage final par trois lignes pour :
Feuil1.Range("A1:F1").Copy Destination:=Feuil2.Range("J1:O1") 'rajout des titres
Feuil2.[j1].Sort key1:=Feuil2.[k2], Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess 'tri ordre ascendant
Feuil2.Columns("J:O").AutoFit 'taille ajustée colonne

Mais merci pour ce code très performant (as usual -)
Bonne journée
zebanx
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re tous,bonjour chris, bonjour zebanx

desole chris j'avais pas vu autre post de adkheir

zebanx bonne remarque... bien sur on peut ameliorer titre dans ordre alpha ect...

il y a tellement de methode pour ecrire cela

tu remarques que j'ai mis ....m.Item(t(i, 2)) on peut trés bien écrire m(t(i, 2)) cela simplifie un peu mais bon
bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
461
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…