BERRACHED said
XLDnaute Accro
Bonjour le forum et bonne journée
je galère sur un code que j'ai met pour effectuer une recherche de la date la plus récente sur Base de donnée a l'aide d'une Listbox pour afficher le résultat de chaque occurrences sélectionné dans deux textbox quant au résultat c'est bien il m’affiche la dernière date mais le problème il tiens pas compte de l’occurrence sélectionne la ou je clique il m'affiche le résultat alors ce que je souhaite c'est qu'il m'affiche le résultat uniquement de l'Item Sélectionné.
Private Sub ListBox1_Change()
Dim ln&, flag&
Dim derdate As Date
Dim Compitem As Variant
On Error Resume Next
'If Me.ListBox1.ListIndex <> -1 Then
'Compitem = Sheets("BD").Range("A" & Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex))
With Sheets("BD")
flag = 0
If Me.ListBox1.ListIndex <> -1 Then
For ln = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'parcourir, comme tu le fais, les cellules de la colonne A et pour chaque correspondance de valeur (avec la listbox)
If .Range("A" & ln) = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, ln) = .Range("F" & ln) Then
If .Range("F" & ln) > derdate Then 'si ce contenu est > que derdate
derdate = .Range("F" & ln) 'dire que derdate = ce contenu
TextBox1.Value = .Range("F" & ln).Value
TextBox2.Value = .Range("E" & ln).Value
flag = 1
End If
End If
Next ln
If flag = 0 Then
TextBox1.Value = "Pas d'entrée"
TextBox2.Value = "Pas d'entrée"
End If
End If
End With
End sub
Merci d'avance
je galère sur un code que j'ai met pour effectuer une recherche de la date la plus récente sur Base de donnée a l'aide d'une Listbox pour afficher le résultat de chaque occurrences sélectionné dans deux textbox quant au résultat c'est bien il m’affiche la dernière date mais le problème il tiens pas compte de l’occurrence sélectionne la ou je clique il m'affiche le résultat alors ce que je souhaite c'est qu'il m'affiche le résultat uniquement de l'Item Sélectionné.
Private Sub ListBox1_Change()
Dim ln&, flag&
Dim derdate As Date
Dim Compitem As Variant
On Error Resume Next
'If Me.ListBox1.ListIndex <> -1 Then
'Compitem = Sheets("BD").Range("A" & Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex))
With Sheets("BD")
flag = 0
If Me.ListBox1.ListIndex <> -1 Then
For ln = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'parcourir, comme tu le fais, les cellules de la colonne A et pour chaque correspondance de valeur (avec la listbox)
If .Range("A" & ln) = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, ln) = .Range("F" & ln) Then
If .Range("F" & ln) > derdate Then 'si ce contenu est > que derdate
derdate = .Range("F" & ln) 'dire que derdate = ce contenu
TextBox1.Value = .Range("F" & ln).Value
TextBox2.Value = .Range("E" & ln).Value
flag = 1
End If
End If
Next ln
If flag = 0 Then
TextBox1.Value = "Pas d'entrée"
TextBox2.Value = "Pas d'entrée"
End If