Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Chercher dans une cellule un mot provenant d'une liste (excluant doublon)

PaulineSan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main pour la formule
=SI(SOMMEPROD((critT<>"")*ESTNUM(TROUVE(critT;B2)))=0;"-";INDEX(critT;SOMMEPROD((critT<>"")*ESTNUM(CHERCHE(critT;B2))*LIGNE(critT))-LIGNE('categ SAP'!$A$1)))

Je recherche à catégoriser une liste de référence produit en fonction des mots qu'ils contiennent. (crit)
la BdD produit contient des références telles que:
LAQUE FORTE 150 ML
SHAMP 100 ML DELUX AMBER
APRES - SHAMPOING 100 ML DELUX

J'ai associé des mots clef "crit" à mes catégories comme SHAMP -> Shampoing -> Soin des cheveux.
Cela fonctionne plutôt bien sauf quand il trouve plusieurs crit dans la référence. Alors la formule cumule le nombre des lignes et me renvoi a une donnée incohérente.
( ex: APRES - SHAMPOING 100 ML DELUX contient et Apres - Shampoing et SHAMP) Les critères sont comptés 2 fois et me renvois à une 3eme ligne.

Y a t il une autre façon de faire ma recherche?
Ou alors de lui faire trouver le premier crit seulement (vaut mieux presque bon que tout à faux faux)?

Voici un exemple en fichier

Un GRAND merci d'avance
P
 

Pièces jointes

  • Test cherche.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 11
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…