Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 chercher 2 valeurs dans 2 colonnes

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le forum,

voila sur la feuille BDD, je souhaiterai un bouton qui ouvre un textbox ou listbox, et ou je pourrai saisir soit le nom soit le numéro de dossier et que la ligne qui contient ces 2 informations apparaisse à l'écran (liste longue) se colore et si c'est possible que la cellule qui contient le nom soit sélectionnée (activée)

merci pour votre aide

Pat66
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 11

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Donc :
pas de filtrage, on déroule la liste jusqu'à la première occurrence trouvée et on colore la ligne en activant la cellule nom (il faudra donc une colonne supplémentaire) ?
re,
non je préfère que la ligne qui contient le nom se colore et s'affiche au milieu de l'écran car lorsuq'il y aura 300 ou 400 noms cela sera plus rapide

merci
vous ne préfereriez pas l'avoir en début d'affichage de liste ?
sinon cela va être galère de calculer le positionnement selon les tailles d'écrans ( voire impossible )
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Pas de problème pour sélectionner.
Par contre pour colorer la ligne, il faut d'abord enlever la couleur de toutes les cellules "données" puis colorer la ligne trouvée , ce qui induit la contrainte que la BDD ne soit jamais colorée pour une raison quelconque ...
 

pat66

XLDnaute Impliqué
je crois que j'ai trouvé
Private Sub ListBox1_Click()
Cells.Interior.ColorIndex = 0
With Target
Cells.Find(What:=Me.ListBox1, After:=Range("A1")).Activate
Selection.EntireRow.Select
With Selection.Interior
.Color = 49407
Unload Me
End With
End With
End Sub
 

pat66

XLDnaute Impliqué
re,

mais c'est tout simplement parfait ! De plus je garde les couleurs des entêtes, merci beaucoup

mais pourrait on utiliser la colonne D (nom prénom) plutôt que la colonne C (nom), que l'userform n'affiche que les noms qui commence par les lettres écrites (saisie intuitive) et pas tous les noms de la colonne et que l'userform se vide après avoir sélectionné la ligne colorée

Si ce n'est trop demandé bien sur

merci
 
Dernière édition:

pat66

XLDnaute Impliqué
merci
j'ai modifié les noms de la colonne et si par exemple je tape "r" c'est riri qui s’affiche et tous les autres alors qu'il y a aussi rara roro, etc, est ce possible ne n'avoir que les noms qui comment par r si j'ai écris "r" comme une saisie intuitive qui sélectionne naturellement les noms qui correspondent à ce que je tape au fur et a mesure, sinon j'aurai le même problème lorsqu'il y aura des centaines de noms

Apparemment, je crois que ce que je souhaite est compliqué, c'est à dire un bouton avec une fenêtre qui s'ouvre pour chercher dans une colonne un nom avec saisie intuitive et ensuite lorsque je sélectionne le nom qui correspond, cela colorie la ligne concernée

Si ce n'est pas possible, on laisse tomber, je vais reformuler mon problème

un grand merci en tout cas
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il est étonnant que la recherche intuitive ne se soit pas soldée par une erreur,
le code n'ayant pas été conçu pour cela .
Ce que vous demandez maintenant est contradictoire avec la demande initiale :
vous vouliez que la ligne correspondante aux nom et dossier saisis soit affichée et colorée en "milieu" de liste affichée, ce qui implique d'ignorer tout doublon ou concordance partielle.

Si je traduis votre dernière demande,
vous voulez avoir deux filtres génériques affichés par un userform ,
je ne vois pas l'utilité d'un userform .

Classeur ci-joint modifié pour Filtrer et non Afficher/Colorier .
 

Pièces jointes

  • Pat66-F.xlsm
    44.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…