Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cherche une formule

Z

zhytoon

Guest
Bonjour, je cherche une formule qui me permette de trouver une plage horaire par rapport a un horaire fixé et de colorier les cellules qui auront la même plage horaire.


J'ai mis plus d'explication sur le fichier joint.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Probleme_de_formule.zip
    3.5 KB · Affichages: 20
C

coyote

Guest
Sommé les unités d'une même plage horaire facile....

Cependant ton calendrier se limitera t'il à une journée ou toutes les dates seront couchés sur la même feuille ?

Si réponse une journée

en E3 et suite =SOMME.SI(C:C;C3;D)

si réponse toutes les dates sur le même onglet.

Faudra repenser à ta grille et inscrire, à chaque nouvelle heure fixe, la date en colonne "A".

Puis concaténer en colonne C la date & l'heure de passage avant d'utiliser la formule ci-dessus.


Pour retrouver le créneau horaire de passage selon l'heure fixe, l'idéal est de créer une table horaire avec toutes les combinaisons

sur un autre onglet (feuil2)
colonne A : heure fixe
colonne B : créneau de passage

A-----------B
...
...
6:30.....5:30-6:00
6:35.....5:30-6:00
6:40.....5:30-6:00
6:45.....6:00-7:00
etc

et utilise sur ton calendrier en C3 et suite la formule = =RECHERCHEV(C2;feuil2!A:B;2;FAUX)

pour le changement de couleur....je crains que sans macro ce ne soit pas possible sauf si tu te contentes du changement de couleur que sur la 1ère plage horaire qui change.

Si cette solution te convient
sélection les cellules A3 à E3 et utilise la mise en forme conditionnelle (Menu format, mise en forme conditionnelle)
La formule est =$C2<>$C3 et choisis le format
et copié ce format sur toutes les lignes suivantes



J'espère que celà te semblera suffisament clair.

Bye

Luc
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Somme.si pour les totaux par plage.
Arrondi.Inf() pour trouver la plage de passage

Mise en forme conditionnelle selon le nb, pair ou impair, de valeurs uniques.
Nb de valeurs uniques : SOMMEPROD(1/NB.SI(plage;plage))
 

Pièces jointes

  • PlageHoraireZhytoon.zip
    4.6 KB · Affichages: 27
Z

zhytoon

Guest
Merci pour vos réponses qui me sont d'une aide très précieuse
En espérant que vous ne vous êtes pas énervé (comme moi !!) pour trouver le dixième du quart de vos réponses !!!

Encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
309
Réponses
3
Affichages
552
Réponses
46
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…