cherche qualité texte sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pascal

Guest
Je cherche un myen de controler la qualité d'une liste de mot de passe sous excel .

je veut vérifier si la cellulle contien au moins 2 alpha et 2 num et 1 caract spécial mais pour l'instant , je patauge depuis 2 heures ....

si qq à une idée ?

Bonsoir, Pascal

Tu n'as pas employé les mots magiques.

Tu ne verras qu'une partie d'une fonction qui devrais retourner le nombre de caractères numériques contenu dans une chaîne (en A3).
=SOMME((CODE(STXT(A3;LIGNE(INDIRECT("A$1:A$"&NBCAR(A$3)));1))>47)*1)

Bonne soirée

@+Jean-Marie

Bonsoir

Voici la formule complète qui retourne le nombre de caractères numériques
=SOMME((CODE(STXT(A$1;LIGNE(INDIRECT("A$1:A$"&NBCAR(A$1)));1))>47)*(CODE(STXT(A$1;LIGNE(INDIRECT("A$1:A$"&NBCAR(A$1));1))<58)*1)

Pour le calcul du nombre de lettres alphabétiques
=SOMME((CODE(STXT(A$1;LIGNE(INDIRECT("A$1:A$"&NBCAR(A$1)));1))>64)*(CODE(STXT(A$1;LIGNE(INDIRECT("A$1:A$"&NBCAR(A$1)));1))<91)*1)+SOMME((CODE(STXT(A$1;LIGNE(INDIRECT("A$1:A$"&NBCAR(A$1)));1))>96)*(CODE(STXT(A$1;LIGNE(INDIRECT("A$1:A$"&NBCAR(A$1)));1))<123)*1)

Pour trouver le nombre de caractères autres, NBCAR(A1)- X(1...0) - X(A...B)

Bonne soirée

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour