Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cherche formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tiphanie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tiphanie

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche une formule qui me permet ceci :

Si mes cellules sont vides, la valeur est de 0 mais si mes cellules sont remplies d'une lettre (exemple DI ou C ou PN ou PJ ou...) la valeur est égale à 0,5 pour chacune des lettres.

J'espère que j'ai réussie à être comprise.

Merci à tous ceux qui m'apporterons leur aide.

Cordialement.

Re : Cherche formule ... Holà

Bonjour le fil,

Holà la, holé lé lé.... que vois-je en passant par ici ...

On peut également utiliser :
Code:
=NB.SI(C1:D7;"<>")*0,5

Bisous les filles 😉

Dernière modification par un modérateur:

Hello Bruno,

Très bien ta formule... mais je t'assure que c'était pas gagné de comprendre ce qui était souhaité et comme j'étais partie avec sommeprod pour compter tous les caractères d'une plage... ah la plage !!! Tu arrives après la bataille, c'est un peu plus simple...

Pourquoi, et bien "Parce que...."

Avec des si.... moi je dis : pourquoi faire SImple quand on peut faire compliqué.
Et ausSI pourquoi pas sommeprod qui là n'est pas validé comme matricielle.

Bon enfin de toute manière je fais jamais rien de bien, hein !!! pour une fois que j'aide...

Bisous

Dernière édition:

Re,

Tiphanie si tu repasses par là, en plus de la nouvelle formule de Bruno, revoici celle avec sommeprod simplifiée (je devais être fatiguée hier soir) :

Code:
=SOMMEPROD((C1:D7<>"")*1/2)

J'avais dû bugger, car je n'arrivais pas à faire un seul "sommeprod" sur une plage de deux colonnes... En tout cas ma remarque est tjs bonne : si plusieurs sommeprod, surtout même longueur de plage.

Re : Cherche formule

Et bein oui ma Ptites couettes ... ça me plait de t'agacer ... na nananaaaaaa 😉😀

Pour moi, mais j'ai peut-être tort,
le calcul matriciel est plus lourd à digérer pas Excel qu'une simple fonction
quand on peut le faire bien sur 😉

Je vais tester de ce pas sur un nombre de lignes gigantesque... hihi

Je vient de tester, sur 700.000 lignes ma formule est instantanée ou presque,
le calcul matriciel met plus de temps à s'afficher

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Cherche formule

Hello,

Alors si c'est pour te faire plaisir, vas y...n'hésite pas !!

Sinon, je ne crois pas que Tiphanie ait parlé de 700 000 lignes, mais c'est bien d'anticiper ;-)

Mais je le confesse, j'adore SOMMEPROD, et tant pis s'il consomme... des fois, on aime bien les choses qui consomment, juste par plaisir, arf !!! (private joke)

A vous les studios !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
677
Réponses
5
Affichages
273
Réponses
1
Affichages
339
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…