Cherche a simplifiez un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Toujours sur la même application je cherche a simplifiez un morceau de code .que voici

Code:
Sheets("Cumul Mois").Range("C3") = Sheets("Cumul Mois").Range("C3") + Val(ComboBox_J22.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C4") = Sheets("Cumul Mois").Range("C4") + Val(ComboBox_J23.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C5") = Sheets("Cumul Mois").Range("C5") + Val(ComboBox_J24.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C6") = Sheets("Cumul Mois").Range("C6") + Val(ComboBox_J25.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C7") = Sheets("Cumul Mois").Range("C7") + Val(ComboBox_J26.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C8") = Sheets("Cumul Mois").Range("C8") + Val(ComboBox_J27.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C9") = Sheets("Cumul Mois").Range("C9") + Val(ComboBox_J28.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C10") = Sheets("Cumul Mois").Range("C10") + Val(ComboBox_J29.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C11") = Sheets("Cumul Mois").Range("C11") + Val(ComboBox_J30.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C12") = Sheets("Cumul Mois").Range("C12") + Val(ComboBox_J31.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C13") = Sheets("Cumul Mois").Range("C13") + Val(ComboBox_J32.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C14") = Sheets("Cumul Mois").Range("C14") + Val(ComboBox_J33.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C15") = Sheets("Cumul Mois").Range("C15") + Val(ComboBox_J34.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C16") = Sheets("Cumul Mois").Range("C16") + Val(ComboBox_J35.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C17") = Sheets("Cumul Mois").Range("C17") + Val(ComboBox_J36.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C18") = Sheets("Cumul Mois").Range("C18") + Val(ComboBox_J37.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C19") = Sheets("Cumul Mois").Range("C19") + Val(ComboBox_J38.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C20") = Sheets("Cumul Mois").Range("C20") + Val(ComboBox_J39.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C21") = Sheets("Cumul Mois").Range("C21") + Val(ComboBox_J40.Value)

je pense qu’on peut faire une boucle sur sa car se n'est qu'un exemple de une colonne sachant que je doit remplir 15 colonne ainsi

merci de m'aidez

MacMac....

Re : Cherche a simplifiez un code

Bonjour,

Par exemple ainsi :

Code:
Dim I As Byte
With Sheets("Cumul Mois")
    For I = 3 To 21
        .Cells(I, 3) = .Cells(I, 3) + Val(Me.Controls("Combobox_" & I + 19))
    Next I
End With

En supposant que tes combobox sont sur un userform

Pour d'autres colonnes, tu rajoutes une boucle telle que :

Code:
Dim Lig As Byte, Col As Byte
With Sheets("Cumul Mois")
    For Col = 3 To 17
        For Lig = 3 To 21
            .Cells(Lig, Col) = .Cells(Lig, Col) + Val(Me.Controls("Combobox_" & Lig + 19))
        Next Lig
    Next Col
End With

Bon Dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
20
Affichages
2 K
Piksaw
P
S
Réponses