Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeffe

Guest
Bonjour à tous et toutes
j'ai un repertoire et des fichiers qui changent d'emplacement un fichier lien qui par un usf me permet d'ouvir d'autres fichiers mais des que je deplace mon repertoire, les liens ne fonctionnent plus:que faire
Merci de votre aide
[file name=lien_20060411085136.zip size=12136]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lien_20060411085136.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Jeffe,

Y'a pas 36 solutions, y'en a que 2

- soit tu ne déplaces pas tes fichiers
- soit à chaque déplacement il faut que tu mettes tes liens à jour

Sinon, j'avais le meme genre de fichier :
dans une colonne je mets mes repertoire, dans l'autre mes noms de fichiers avec l'extension.
Je rapatrie cette liste de bom de fichiers dans mon USF dans une listbox, je clique sur le nom de fichier, il recherche le répertoire correspondant et ouvre le tout ...

Message édité par: mutzik, à: 11/04/2006 09:29

Bonjour mutzik
merci de m'avoir repondu.
a force de chercher, je viens de trouver une solution qui semble fonctionner quand je deplace tout mon repertoire:j'ai redefinit l'adresse du lien en me servant de ThisWorkbook.Path qui permet de recuperer le chemin du classeur actif
ce qui donne:
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=ThisWorkbook.Path & \\TPM\\test\\toto.xls', NewWindow:=True

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…