Bonjour
Je souhaite utiliser ceci :
sachant que l'image jaune du petit dossier doit servir à ouvrir une boîte de dialogue permettant de sélectionner un dossier (Un dossier, oui, et non un fichier).
J'ai donc été jusque là :
J'ai bien sûr placé cette macro directement dans la feuille concernée.
Ca me renvoyait une erreur 400, impossible d'en trouver la source.
Je l'ai donc déplacée dans un nouveau module ; et là, erreur 1004 sur cette ligne :
La méthode Range de l'objet Global a échoué.
Je ne comprends pas vraiment d'où vient le problème. Dois-je définir l'espace de travail puisque je suis dans un module ? De quelle façon ?
Lorsque je la teste sur un nouveau fichier, ça fonctionne... Pourquoi la méthode Range de l'objet global pourrait-il donc avoir un souci ?
Bon.
Après avoir tout redémarré pour la 4ème fois, ça fonctionne. Je ne cherche pas plus loin.
Je souhaite utiliser ceci :
sachant que l'image jaune du petit dossier doit servir à ouvrir une boîte de dialogue permettant de sélectionner un dossier (Un dossier, oui, et non un fichier).
J'ai donc été jusque là :
VB:
Sub choix_fichiers()
Dim fichier As String
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.Show
On Error Resume Next
fichier = .SelectedItems.Item(1)
On Error GoTo 0
End With
If fichier <> "" Then Range("Filebar").Value = fichier
End Sub
J'ai bien sûr placé cette macro directement dans la feuille concernée.
Ca me renvoyait une erreur 400, impossible d'en trouver la source.
Je l'ai donc déplacée dans un nouveau module ; et là, erreur 1004 sur cette ligne :
La méthode Range de l'objet Global a échoué.
Je ne comprends pas vraiment d'où vient le problème. Dois-je définir l'espace de travail puisque je suis dans un module ? De quelle façon ?
Lorsque je la teste sur un nouveau fichier, ça fonctionne... Pourquoi la méthode Range de l'objet global pourrait-il donc avoir un souci ?
Bon.
Après avoir tout redémarré pour la 4ème fois, ça fonctionne. Je ne cherche pas plus loin.
Dernière édition: