checkbox lié à une cellule et à une ligne d'une combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kero_67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutante en vba et les différentes discussions du site ont toujours pu répondre à mes questions, sauf pour la suivante :
Etat de mon fichier :
-la feuille 1 contient un bouton me dirigeant sur un userform
-la feuille 2 contient mes données
-le userform de la feuille 1 contient
>une combobox (listant la colonne A de ma feuille 2), en choisissant une ligne de ma combobox les champs Label récupèrent les données dans la feuille2.
> les label
>un checkbox relié à la cellule de la colonne N feuille 2 pour la ligne sélectionné dans la combobox...mon problème ! car cela ne fonctionne pas...

Problème :
comment faire pour que le remplissage du checkbox soit dépendant de la ligne sélectionnée dans la combobox (comme mes label) et du coup qu'il remplisse la colonne N de la ligne correspondante dans ma feuille 2.
Quand je referme le userform et que je le réouvre la coche ne reste pas coché même si la cellule correspondante dans la feuille 2 est complété.

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller et n'hésitez pas à me dire si il manque des informations pour comprendre mon problème
(je suis en excel 2007 mais j'enregistre mon fichier en 97-2003)

Re : checkbox lié à une cellule et à une ligne d'une combobox

Bonjour Kero

pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu veux que ta checkbox soit cochée ou non, en fonction de la valeur d'une cellule à l'ouverture de ton usf, essaye peut être ainsi, code à utiliser dans l'événement "initialize" de l'usf :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
CheckBox1 = Feuil2.Range("N2").Value = "archive"
End Sub

bonne fin d'après midi
@+

Bonjour Pierrot93

Merci pour ton code, il peut me permettre de solutionner mon problème dans l'autre sens ce qui ira très bien aussi, par contre le checkbox est toujours coché dès que je sélectionne une autre ligne dans ma combobox (logique vu qu'on a mis "N2" je pense) mais que dois-je mettre pour qu'il sélectionne la cellule "N" de la feuille 2 en fonction du choix dans ma combobox ?

Merci bien
Bonne fin d'après-midi

Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement. Ma checkbox ne fonctionne toujorus pas comme je le souhaiterais, je joins le fichier pour que cela soit peut-être un peu plus clair. Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
270
Retour