checkbox lié à une cellule et à une ligne d'une combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kero_67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutante en vba et les différentes discussions du site ont toujours pu répondre à mes questions, sauf pour la suivante :
Etat de mon fichier :
-la feuille 1 contient un bouton me dirigeant sur un userform
-la feuille 2 contient mes données
-le userform de la feuille 1 contient
>une combobox (listant la colonne A de ma feuille 2), en choisissant une ligne de ma combobox les champs Label récupèrent les données dans la feuille2.
> les label
>un checkbox relié à la cellule de la colonne N feuille 2 pour la ligne sélectionné dans la combobox...mon problème ! car cela ne fonctionne pas...

Problème :
comment faire pour que le remplissage du checkbox soit dépendant de la ligne sélectionnée dans la combobox (comme mes label) et du coup qu'il remplisse la colonne N de la ligne correspondante dans ma feuille 2.
Quand je referme le userform et que je le réouvre la coche ne reste pas coché même si la cellule correspondante dans la feuille 2 est complété.

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller et n'hésitez pas à me dire si il manque des informations pour comprendre mon problème
(je suis en excel 2007 mais j'enregistre mon fichier en 97-2003)

Re : checkbox lié à une cellule et à une ligne d'une combobox

Bonjour Kero

pas sûr d'avoir tout compris, mais si tu veux que ta checkbox soit cochée ou non, en fonction de la valeur d'une cellule à l'ouverture de ton usf, essaye peut être ainsi, code à utiliser dans l'événement "initialize" de l'usf :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
CheckBox1 = Feuil2.Range("N2").Value = "archive"
End Sub

bonne fin d'après midi
@+

Bonjour Pierrot93