• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicjuju
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

magicjuju

Guest
Je suis en train de monter un formulaire sous Excel, où l’on pourra cocher des case.
Pour cela j'ai intégré des CheckBox (case à cocher) que j'ai simplement créé à partir du mode création.

Mon problème est le suivant:
Lorsque je clic sur "aperçu avant impression" puis que je ferme cet aperçu, mes Checkbox ne sont plus à leur emplacement initial.
Même chose si j’imprime, mes CheckBox se barrent (à gauche en plus !) !
Je ne sais pas comment résoudre ce problème ni si c’est lié à un paramètre de la Checkbox ?

Re : CheckBox fantômes?

Ouais c’est fait.

Marche pas.

J’ai un plus d’info sur mon « bug ».
Et en même temps, je commence à devenir chèvre…

J’ai envoyé mon fichier à plusieurs personnes qui m’ont toutes dites que pour elles, il n’y avait aucun souci…
Elles ont des configs différentes, certains ont de l’XP Familial et de Office 2003.

Par curiosité, j’ai envoyé mon fichier de mon boulot, jusqu’à chez moi (XP Familial et Office XP Standard).
Et là, je ne sais pas pourquoi, mais sur mon PC perso, je n’ai aucun souci.
Mes « case à cocher » restent à leur place si l’on imprime ou si l’on fait un aperçu avant impression. Génial !...

A priori au boulot, là où le « buzz » se produit j’ai comme config (Windows XP Pro et Office XP Pro).

Sur les PC de mes collègues, le bug apparaît sur certains d'entre eux, pas sur d'autres…
Allez savoir pourquoi…

J’ai tenté (du boulot) d’enregistrer le fichier avec des versions antérieures d’Excel :

Si j’enregistre le fichier en « Excel 5.0 95 » et en « Excel 97-Excel 2003 et 5.0 95 » même problème : mes « case à cocher » se déplacent si l’on imprime ou si l’on fait un aperçu avant impression.

Si j’enregistre le fichier en « Excel 2.1 », en « Excel 3.0 » ou en « Excel 4.0 » les Checkbox restent bien à leur place (youpi !) sauf que ce ne sont plus des cases à cocher, mais de simples images.

Ah, Microsoft…
C’est Macrohard.

Dernière modification par un modérateur:

Staple1600 à dit:
Bonjour

Je ne sais pas si cela peut etre une piste

Mais le facteur non commun c'est l'imprimante de ton boulot.

Le problème apparait avec ce classeur et cette imprimante

Pas ailleurs non?

Je sais pas, j'ai essayé avec plusieurs imprimantes et le bug arrive quand même.
Pas besoin d'imprimer, un simple "aperçu avant impression" suffit.

Merci quand même.

Staple1600 à dit:
Re

Tu as trouvé

Super

par curiosité , c'était quoi le problème, stp?

Merci.

Click droit sur la CheckBox, Format de contrôle, Propriétés et cocher « déplacer et dimensionner avec les cellules ».

C’est tout con.

Le problème c’est que d’une version à l’autre d’Excel, cette case est cochée par défaut, d’où le fait que le « bug » apparaissait ou pas en fonction de la version d’Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
731
C
  • Résolu(e)
XL 2019 CHECKBOX
Réponses
3
Affichages
1 K