Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CheckBox et valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai une petite question c'est la premiere fois que j'utilise une CheckBox

quand je coche ma CheckBox1 je souhaiterais que le mot produit apparais dans ma textbox1.

j'arrive à le faire avec un nombre
Code:
Textbox1 = 10

mais quand j'essais avec des lettres que ni ni

pourais je savoir comment faire svp

merci

Re : CheckBox et valeur

salut

essaie comme ça :

Code:
textbox1.text = "mon texte"

😕

Bonjour,

regarde de code ci-dessous si il peut t'aider, à utiliser dans le module de la feuille / de l'usf où se trouvent tes contrôles...

Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
TextBox1 = IIf(CheckBox1, "montexte", "")
End Sub

bonne fin d'après midi
@+

Edition : bonjour Berylyon

Bonjour Pierrot93 et bérylion et merci pour vos réponses

j'ai opter pour celui de bérylion car il avais l'avantage de répondre à une autre de mes questions comment décoché la cellule avec une macro ainsi initialisé la textbox et la checkbox un grand merci

Je voudrais néanmoin ne pas abusé de votre temps mais j'ai une autre question lier à la checkbox

utilise cette macro pour alimenté une de mes feuilles
Code:
With Worksheets([COLOR="Red"]Textbox1.Value[/COLOR])
  On Error Resume Next
    .Cells(NL, 1).Value = T1.Value
    .Cells(NL, 2).Value = T2
    .Cells(NL, 3).Value = T3
    .Cells(NL, 4).Value = T4
    .Cells(NL, 5).Value = T5
    .Cells(NL, 6).Value = T6
    .Cells(NL, 7).Value = T7
    .Cells(NL, 8).Value = T8

T1 = ""
T2 = ""
T3 = ""
T4 = ""
T5 = ""
T6 = ""
T7 = ""
T8 = ""
  CheckBox1 = "BDD1" = ""
    End With

mes textbox me sert à donnée le nom ou va allez les données
Code:
With Worksheets([COLOR="Red"]Textbox1.Value[/COLOR])

ma question est la suivante si je met plusieur checkbox puis je alimenté plusieur page différente

C'est a dire si je coche plusieur checkbox.

sachant a chaque fois quand je coche une checkbox sa renseigne des Textbox différent

merci de votre aide je vais tenté de faire un exemple peut etre que sa vous aideras merci

Bonjour,

Pourquoi mettre dans des textboxs, les feuilles concernées?

Il suffit de mettre le nom de la feuille en "Caption" du textbox, et ensuite, au moment de valider, on boucle sur les textbox, s'ils sont cochés, on agit sur les feuilles concernées.

Pense à ranger ton code, c'est un peu le b....l, là-dedans...

J'ai fait le ménage, modifié l'alimentation des combobox, la façon de trouver le nouveau numéro...

regarde si cela te convient

Pièces jointes

Bonjour bhbh je ne dirais qu'un mot et sa viens du fond du cœur MERCI!!!😛

Sérieux je pensais pas c'était possible j'ai juste essayer mais j'ai pas encore regardé le code dans le détail mais le fais que sa marche et que se soit exactement ce que je veut c'est super cool

Hum pour le code (Ranger) je vais faire de mon mieux maitrise pas encore tous lol je te tien au courant pour la suite à bientôt et encore merci

re bonjour je reviens vers toi pour un complément d'information en ce qui concerne la numérotation quand je coche la checkbox BDD1 seul ou avec les autres pas de soucis mais quand je coche les autre sans la BDD1 l'incrémentation ne ce fais plus aurais tu une idée ou sa peut venir svp merci

Rebonjour

voila j'ajoute un probleme de plus à mon projet ce qu'à fais bhbh pour moi est exeptionel mais je voudrais encore solicité votre aide je souhaiterais quand je coche ma checkbox à coté j'ai une textbox que je voudrais mettreune valeur ce qui donnera la quantité j'ai essayer comme dans le fichier joint mais sa fonctionne pas vraiment

en résumé à coté de la case a coché je renseigne le nombre de produit et qu'il s'incremente dans la colonne nombre de la BDD concerné par la chechbox cochée

merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour,

tout d'abord, que vient faire ce :

Code:
 On Error Resume Next

Dans le code de "Private Sub B3_Click()" ?

l'utilisation de ce type de commande est certes aisée, mais affiche surtout le manque de maîtrise du développeur, lorsque cette commande est superfétatoire....

Mieux vaut gérer en amont les erreurs qui pourraient se produire, que de les ignorer de cette manière....

Ensuite, tu demandes :

je renseigne le nombre de produit

Tu veux dire, à chaque fois que tu as appuyé sur "Valider", c'est cela?

Et qu'en fonction de(s) feuille(s) concernée(s), on ait le nombre de produits différents ajouter dans ces feuilles?

Parce que si c'est le nombre, il est déjà inscrit dans la textbox "T6"

Tu voudrais plusieurs quantités, différentes selon les feuilles pré-sélectionnées?

Il faudrait donc supprimer T6?

@ te relire (mais je crois que tu t'es lancé dans un prg un peu complexe, pour toi.... Je ne serai peut-être pas disponible tout le temps, regarde où j'habite.....)

Bonne chance

Edit : ne prend pas mal ce que je viens de te dire, c'est juste pour te montrer que développer un prg de ce type demande quand même pas mal de connaissances, parce que pour le moment, on n'en est qu'à la feuille 1 de ton multipage, je ne te raconte pas le traitement des autres....
Cependant, tu as raison d'essayer, et si je ne suis pas dispo tout le temps, certainement que d'autres forumeurs pourront t'aider.
bon courage

Dernière édition:

Bonjour BhBh et merci pour tous les information deja apporté.

il est vrais que ce lancer la dedant n'est pas aisé j'ai commencé à ouvvrir une page excel y a à peu prés un ans au début je savais pas faire un simple calcul.

Mais grace au forum et plusieur question aprés j'ai sus faire 3 type d programme différent et à chaque fois je corsais un peut plus le travail ma technique regardé les code de chacun et tenté de comprendre car il est vrais avec un exemple et un code ont adapte d'ou surment mon manque d'organisation dans mes codes mais je pense ce qui est plus important c'est que j'y est pris gout comme un jeu ou dés que j'ai trouvé seul une solution ont dirais que je viens de franchire l'evereste alors que pour beaucoup ici c'est juste un talu beaucoup ont essayer me découragé mais au final j'y suis arrivée tous cela pour te dire que je prend pas mal tes remarques sa me permet rester lucide mais l'envie est le plus fort lol

pour les autre question je souhaite de suprimé T6 il est vrais je l'avais pas fais simplement un oublie de ma part.

pour ce que je souhaiterais faire je voudrais plusieurs quantités, différentes selon les feuilles pré-sélectionnées.

voili voilou en tous cas je voudrais pas que acharnement puisse de quelque sorte que ce soit embeter le forum merci à tous si quelqu'un peut m'aider merci aussi à toi bhbh pour ton aide à bientot

Re-,

je suis en train de travailler dessus, mais il va y avoir un problème...

Tes feuilles n'ont pas toutes la même structure....

Les titres sont différents en fonction des feuilles....

Ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'avoir la même structure dans toutes les feuilles?

De même, le numéro est différent, en fonction de la feuille, non?

Ou c'est le même numéro pour toutes les feuilles, qu'elles soient remplies ou non? (en fonction du produit)

@ te relire (avec moins de fautes d'orthographe, s'il te plaît, je sais, c'est la science des ânes, mais un effort n'a jamais fait de mal....)

RE BhBh oui je comptais mettre la même structure de partout et pour le numéro il est vrais que l'idéal serais un numéro unique par ligne et par feuille je vais me penché dessus sa devrais être dans mes cordes merci pour le temps que tu consacre à mon projet.

pour ce qui est de l'orthographe je vais me répété une fois de plus sa fais un an tous juste que je suis en France donc je maitrise pas tous le vocabulaire mais bon je pense comme ont me la fait comme tu me le fait et comme ont me le fera encore je m'attend à devoir répété jusqu'au jour ou ont me le dira plus sa voudra dire que je me suis amélioré lol bon teste tout de même.

merci à bientot

Bonjour,

je vais me répété une fois de plus

Excuse, mais je n'étais pas là.... 😉
Bien pris...

Regarde dans le fichier joint...

Cependant, je ne comprends pas pourquoi 4 bases de données différentes, c'est un coup à s'y perdre...

J'ai fait des essais avec 1 numéro différent par feuille, mais je pense qu'à l'usage, tu vas t'y perdre, car tu ne retrouveras plus tes petits....
Finalement, je pense qu'il vaut mieux un numéro unique, qu'on stockerait dans une variable, et tant pis si sur les différentes bases de données, les numéros ne se suivent pas...

@ te relire

PS, comme tu as du le voir, on travaille en décalé, fuseau horaire oblige

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
90
Affichages
7 K
Réponses
3
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…