Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CheckBox cochée => Ajout Valeur numérique à Résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halffy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
Un nouveau "petit" problème me ramène vers vous.... comment lier l'ajout d'une valeur numérique, au cochage d'une CheckBox?
En effet, je souhaite ajouter 0,32 à une valeur de longueur si checkBox cochée; Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Par avance, je vous remercie, ne serait-ce de m'avoir lu.
Merci & Bonne journée à tous.
Fichier ci-joint (bien-sûr) 😱

Pièces jointes

Re : CheckBox cochée => Ajout Valeur numérique à Résultat

Bonjour HalFFy,

peut-être un truc comme ça sur le bouton qui écrit la valeur :

Code:
With Sheets("Feuil1")
    li = .Cells(65536, 10).End(xlUp).Offset(1, 0).Row 'définit la variable li
    If Me.Longueur.Value <> "" Then
        .Cells(li, 10).Value = CDbl(Me.Longueur.Value) + IIf(Me.CheckBox1, 0.32, 0) 'place la Valeur de la Longueur en colonne J
    End If
 End With

Edit : bing, rebonjour PierreJean

Bonjour à tous.

EDIT : Bon, ben je manque de rapidité ou de 'refresh', moi, du coup pas besoin de n-ième réponse

O

Dernière édition:

Bonjour PierreJean, TotoTiti2008, Odesta,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre aide, et vais donc vous répondre nominativement, si vous me le permettez 😀...
PierreJean: Sorti de mon context, ta solution marche très bien; par contre, associé à mon projet, il y avait un problème de "nombre en valeur texte" 😱 / Probablement dû à un conflit avec une fct CDbl dans ma macro de base.
Par contre... Tototiti2008: Aucun problème car tu lui as associé la fonction CDbl (j'ai donc enlevé mon bout de prog s'y référant), et cela cadre parfaitement 😎
Odesta: le fait d'avoir voulu te pencher sur mon cas: Merci!
En conclusion: Grand Merci à vous trois / je vous souhaite une bonne Après-midi... quant à moi, je vais essayer de clôturer seul mon sujet (75% de fait:🙂) je suis en bonne voie, et ai bon espoir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…