Charger classeur au lancement excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sesa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible d' ouvrir 3 classeurs en automatique au démarrage d Excel?
Merci de vos réponses

Re : Charger classeur au lancement excel

Bonjour
Coucou Misange😉

Une autre solution moins "péremptoire" mais utile : utiliser un environnement de travail.

Ouvrir les trois classeurs et dans l'onglet Affichage, Enregistrer l'espace de travail. Cela crée un fichier xlw qu'il suffit de lancer pour ouvrir les trois classeurs.
Ou même associer au raccourci qui lance Excel (utilisation de commutateurs de lancement).

Merci a tous,

Je vais opter pour les solutions de Chris et Staple mais je remercie aussi Misange pour sa participation.

Est ce que le nombre de classeur est limité dans l espace travail ?

Re

En cherchant des infos sur ce sujet, je suis tombé la dessus.
C'est pile poil le genre de lecture à avoir les nuits d'insomnie.
Et cela devrait peut intéresser certains d'entre vous, alors je poste le lien (voir-ci dessus)

Accessoirement il semblerait que quelque part on y parle de l'espace de travail 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
219
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
381