bonjour,
je bute sur un probleme tres embettant et je souhaite de tout coeur trouver une solution
je telecharge au boulot une base de donnees logistique assez consequente: plus de 40,000 lignes
pour analyser les donnees j'emploie un tableau dynamique
toutefois ce dernier a une limite
j'ai donc contourne la difficulte en ajoutant a la base de donnees une colonne supplementaire avec la formule suivante:
=IF(COUNTIFS($G$2:G2,G2,$H$2:H2,H2)=1,1,0)
en gros ce que cette formule nous dit c'est :
si g(x) et h(y) ont deja ete identifie: j'insiste sur le mot deja. donc si la valeur en g5 et h5 par exemple n'ont jamais ete identifie alors AH5 aura la valeur 1. si par contre en g6 et h6 on retrouve une valeur deja enregistre par eexemple en g2 et h2, alors ah6=0
jusque la je pense que c'est clair
le souci cest que le remplacement de la base de donnees ( que je suis bien sur oblige de faire plusieurs fois par jour CAR la base de donnees evolue sans arret avec entrees et sorties), ca fait rammmer a mort l'ordi a cause de cette maudite formule
ma requete est a simple a dire ( pas a faire)
je veux que la formule soit transforme en valeur ou plutot que la valeur resultant de la formule soit toujours la mais SANS formule
je pense donc aux macros
donc les colonnes a noter sont : G ; H et AH
quelqu'un pourait il (elle ) m'aider?
votre aide me sauve mon poste
Merci infiniment
Pierre
ps si newcessaire je peux envoyer un fichier echantillon si necessaire.
je bute sur un probleme tres embettant et je souhaite de tout coeur trouver une solution
je telecharge au boulot une base de donnees logistique assez consequente: plus de 40,000 lignes
pour analyser les donnees j'emploie un tableau dynamique
toutefois ce dernier a une limite
j'ai donc contourne la difficulte en ajoutant a la base de donnees une colonne supplementaire avec la formule suivante:
=IF(COUNTIFS($G$2:G2,G2,$H$2:H2,H2)=1,1,0)
en gros ce que cette formule nous dit c'est :
si g(x) et h(y) ont deja ete identifie: j'insiste sur le mot deja. donc si la valeur en g5 et h5 par exemple n'ont jamais ete identifie alors AH5 aura la valeur 1. si par contre en g6 et h6 on retrouve une valeur deja enregistre par eexemple en g2 et h2, alors ah6=0
jusque la je pense que c'est clair
le souci cest que le remplacement de la base de donnees ( que je suis bien sur oblige de faire plusieurs fois par jour CAR la base de donnees evolue sans arret avec entrees et sorties), ca fait rammmer a mort l'ordi a cause de cette maudite formule
ma requete est a simple a dire ( pas a faire)
je veux que la formule soit transforme en valeur ou plutot que la valeur resultant de la formule soit toujours la mais SANS formule
je pense donc aux macros
donc les colonnes a noter sont : G ; H et AH
quelqu'un pourait il (elle ) m'aider?
votre aide me sauve mon poste
Merci infiniment
Pierre
ps si newcessaire je peux envoyer un fichier echantillon si necessaire.
Dernière édition: