Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer une macro tous les mois

Luicoaat

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai crée une macro qui transfert les données du fichier "Grenoble_novembre" vers le fichier "Grenoble".
Dans ma macro, j'ai donc:
....
Sheet("Grenoble_novembre").Select
...
Sheet("Grenoble").Select
...

Mais, comme vous vous en doutez, au mois de décembre, ce ne sera plus le fichier novembre!!!
Pour l'instant je modifie manuellement la macro à chaque début de mois mais j'aimerais que quelqu'un puisse le faire facilement à ma place.
Avez-vous une idée??

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Changer une macro tous les mois

Bonsoir Luicoat,

Sheet("Grenoble_" & application.Proper(Format(Date,"mmmm")).Select

si les noms de feuille commencent par une majuscule et sont écrits comme excel les aime: avec accent Février, Août etc....

A+
[Edit] Hello Catrice, t'as raison y a pas de majuscule.... L'habitude c'est pas bon
 
Dernière modification par un modérateur:

Luicoaat

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une macro tous les mois

En fait ce ne sont pas des feuilles mais des classeurs.
Et pour être plus précise :
-voici le fichier source: Grenoble 11 NOVEMBRE 08 (qui sera bientôt Grenoble 12 DECEMBRE 08, Grenoble 01 JANVIER 09,...)
-voici le fichier CIBLE: Grenoble (qui ne change pas)

Y a t-il un moyen de demander à l'utilisateur de rentrer le titre du classeur et d'utiliser sa réponse dans la macro??

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
495
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…